La nouvelle édition du festival toulousain Rio Loco se déroulera du 14 au 17 juin 2018. Existant depuis 1995 et ayant pour point d’ancrage les musiques du monde, ce festival est devenu le rendez-vous annuel des toulousains qui annonce le début de l’été. Comme toujours, c’est à la prairie des filtres que les différentes scènes seront présentes, scènes qui seront musicales, mais aussi visuelles, avec par exemple des spectacles pour le jeune public.

Ces quatre jours de festival seront cette année placés sous le thème « Rumba du monde » : en tout une trentaine de groupes de tout genre, que ce soit des artistes renommés ou des jeunes talents, défileront sur les scènes toulousaines. Au programme beaucoup de rumba donc, mais également du jazz, du reggae et de l’électro.

Le festival lutte contre les discriminations et prône un message de diversité culturelle. Le thème se place donc au service du message puisque la rumba est universelle. Les artistes du festival nous feront découvrir cette diversité culturelle en interprétant tous les styles de rumba : de la rumba congolaise, cubaine ou encore catalane.

Pour réservez les billets (gratuité pour les moins de 12 ans) et pour connaître la programmation du festival rendez-vous sur leur site !