Bienvenue dans la faille de l’invocateur

League of Legends, très souvent rebaptisé  » LoL », est un jeu vidéo qui a fait sa première apparition le 8 octobre 2008 crée par Riot Games.

League of Legends devient rapidement un véritable phénomène. C’est en 2013 qu’il devient l’un des jeux les plus joués au monde. Il séduit aussi le monde du « sport électronique » en devenant l’événement eSport le plus regardé de l’histoire, avec plus de 32 millions de spectateurs en ligne et plus de 8,5 millions de vues simultanées lors de la finale de la saison 3. Le record est de nouveau battu lors de la saison 5 avec un total de 36 millions de spectateurs avec un pic d’audience de 14 millions de spectateurs.

 

b6a2e83527459a3862cd4082553cc3e9

Sans plus attendre nous allons parler du jeu !! Voici donc à quoi ressemble le champ de bataille, »La Faille de l’invocateur. »

 

LolRift

Donc comme vous pouvez le voir la « map » est séparée en « 4 », il y a  » le top« , donc la ligne du haut, « le mid« , la ligne du milieu, « le bot« , la ligne du bas et puis « la jungle« , l’espace situé entre chaque lane. Chaque ligne a un poste prédéfini:

–  Top >> Des champions assez Fort, qui résiste au dégâts appelé  » tank » ou « combattant ».

–  Jungle >> Des champions mobiles pour offrir une vision de jeu à son équipe, généralement de type « assassin ».

–  Mid >> Des champions de type  » mage « .

–  Bot >> Il y a deux champions sur la ligne du bas, « l’ad carry », appelé aussi « tireur », et enfin un personnage de type « support » ou « tank » généralement.

 

Une petite vidéo qui donne envie !!!

 

Donc, es-tu prêt à nous rejoindre, cher invocateur, nous t’attendons!!!