Au moins une fois dans notre vie, on a tous imaginé tout abandonner et partir faire le tour du monde.
C’est le cas de  Cassandra de Pecol, une Américaine de 27 ans qui a réussi l’exploit de traverser tous les pays du monde, Soit au total, 193 nations en seulement 15 mois.

« Depuis que je vais à l’école, j’ai le désir de découvrir chaque pays du monde. Je suis intriguée à l’idée d’apprendre de nouvelles cultures, de voir de nouveaux paysages et d’en savoir plus sur toutes les religions. Aux États-Unis, nous avons la chance d’avoir un melting-pot de cultures et de gens qui viennent de tas d’horizons très différents. C’est peut-être ça aussi qui m’a donné envie d’aller voir la beauté du monde de mes propres yeux » raconte Cassie.

baptisé « Expedition 196 », Cassandra de Pecol aura passé entre 2 et 5 jours par pays. Un rythme démesuré, mais qui était le prix à payer pour parvenir à ses fins et vivre le rêve d’une vie.

Il lui aura fallut 2 ans afin de préparer dans les moindres détails son voyage. Car en effet voyager durant une aussi longue période demande beaucoup de moyens financiers. C’est donc avec conviction que Cassandra rencontre de nombreux investisseurs avec pour objectif les convaincre sur elle et son voyage exclusif afin d’acquérir les fonds nécessaires.

Cassandra de Pecol à donc réalisé différent projets durant son voyage afin de pouvoir le financer. Elle a premièrement :
– Réalisé un documentaire filmé sur l’éducation à travers le monde.
– Réalisé la promotion de certains hôtels, ce qui lui permettait d’être logé gratuitement.
– Joué un rôle d’ambassadrice pour l’institut International pour le Paix par le Tourisme
– Et à récolte de l’eau aux quatre coins de la planète pour que des études soit menées sur les taux de micro-plastique.

Autant de partenaires qui lui ont permis de recueillir les 180 000 euros nécessaire pour la réalisation de cet exploit.

Et vous quel serait votre voyage de rêve ?