Le week-end prochain, les 16 et 17 septembre, se déroule à Strasbourg la deuxième édition du « Street Food Music Festival » (aussi appelé « Street Bouche Festival ») à La Coop, au 1-3 rue de la Coopérative.

« Le meilleur de la Street Food de qualité sur fond de culture hip hop dans une atmosphère artistique et éphémère, voilà comment définir l’esprit Street Bouche », c’est comme cela que l’organisation présente l’événement sur son site internet officiel.

Image via www.pokaa.fr

En effet, le but de l’événement est de faire découvrir aux strasbourgeois des produits du terroir, que ce soit le terroir alsacien mais aussi beaucoup d’autres, le tout dans un cadre détendu, accompagné de musique hip-hop et de mobilier artisanal et écologique.

En outre, le festival accorde une réelle importance à la provenance locale de la cuisine servie, ainsi qu’à la qualité qui lui est associée, notamment en s’attachant à proposer des produits de saison sains. De plus, cette démarche entend encourager et participer au développement des artisans, artistes, producteurs, et entrepreneurs locaux.

Avant tout qu’est que la « Street food » ?

Il s’agit d’une tendance extrêmement en vogue ces dernières années dans la restauration, notamment des centres-villes. Le terme désigne l’ensemble des établissements proposant des plats à emporter dont, en premier lieu les « food truck », ces camions qui se transforment en restaurants mobiles, mais aussi tous les commerces proposant des plats, des sandwichs ou des desserts à manger sur le pouce.

Quel est le programme ?

Il y a différents espaces au sein du festival :

  • Le Food Camp : cet espace propose des plats fait maison, composés avec des poduits locaux. Il accueille 30 restaurateurs français et étrangers.
  • L’espace food truck : il s’agit de l’espace qui accueille les 21 food trucks présents durant tout le festival.
  • Le Fresh Merch : c’est le village local qui permet aux visiteurs de découvrir les nouveaux talents innovants de la gastronomie alsacienne parmi les fermiers, cultivateurs, producteurs, etc.
  • Le Cool Cats : il s’agit de l’espace spécifiquement dédié à la musique où l’on pourra retrouver une sélection de Dj’s issus du hip-hop, de Strasbourg et d’Offenbourg.
  • Le Chill Out : c’est l’espace où l’on peut se reposer, il est composé de mobilier urbain en matériaux recyclés et écoresponsables.
  • Le Kiddos Square : c’est l’espace dédié aux enfants où ils pourront se reposer, se restaurer et participer à diverses activités.

Image via www.facebook.com/streetbouche

Enfin, il y aura une soirée d’ouverture le vendredi 15 proposant de la musique hip-hop, soul et funk avec deux invités : Ugly Mac Beer et Dj Suspect.

Il y aura donc tout pour passer un bon week-end !

 

Site officiel : http://streetbouche.com