Du 18 au 20 mars 2016, la maison Hermès investira le Grand Palais. Pour la 7e année consécutive, les quarante meilleurs cavaliers mondiaux fouleront la piste du Saut Hermès.

Trois jours durant, la nef du Grand Palais vibrera aux sons des sabots des meilleurs chevaux mondiaux. Né de la volonté de la maison Hermès, sellier-harnacheur depuis 1837, le Saut Hermès offre au public le privilège de voir l’élite mondiale du saut d’obstacles évoluer au cœur de la capitale.

Pour cette 7e édition, le concours – qualifié CSI 5*, le plus haut niveau en compétition internationale – , se tiendra du 18 au 20 mars prochain. Pour l’occasion, Hermès convie les quarante meilleurs cavaliers mondiaux et leurs montures à concourir les six épreuves du CSI.

À cadre d’exception, programme d’exception. Depuis 2011, ce concours parisien se singularise aussi par le tournoi des Talents Hermès, qui distingue les espoirs du jumping international. En effet, vingt jeunes talents de moins de 25 ans seront engagés sur la piste du Grand Palais, parrainés par un cavalier en lice dans le CSI 5*

Le Saut Hermès est également un lieu de rencontres et d’échanges autour de l’univers du cheval. Les quatre mille spectateurs du Grand Palais pourront assister chaque jour à un spectacle équestre créé spécialement pour l’événement.

Le Grand Palais retrouve ainsi avec le Saut Hermès l’effervescence des concours hippiques qu’il a accueilli jusque dans les années 50. Un événement d’exception qui offre à nouveau à l’équitation une place de choix dans le cœur de la capitale. En piste !