Le Roi Lion de Jon Favreau ne va pas se contenter de simplement copier l’original. C’est en tout cas ce que Disney nous assure, la nouvelle version sera du chef-d’œuvre du studio sera un mi-remake/mi-nouveau film. L’idée étant de rendre tout le monde heureux (ou malheureux).

En 24h, la bande-annonce du Roi Lion version live a marqué un record pour Disney avec 224,6 millions de vues. Mais elle a aussi animé de nombreux et incontournables débats sur les ressemblances avec Le Roi Lion, le classique animé de 1994.

La nouvelle version sera-t-elle un simple remake ? Le réalisateur du film Le Livre de la Jungle (et Iron man) va-t-il simplement copier le classique de Roger Allers et Rob Minkoff ?

Sean Bailey, à la tête du département film de Disney, apporte des réponses à ces interrogations :

« Le Roi Lion est un film vénéré et adoré, donc on a tout intérêt à vénérer et adorer ces moments que le public veut. Mais il y a des choses dans le film qui seront nouvelles. C’est une nouvelle forme de cinéma. Les définitions historiques ne fonctionnent pas. Il y a certaines techniques qui seraient traditionnellement appelées animation, et d’autres qui seraient du cinéma live. C’est une évolution de la technologie que Jon utilisait dans Le Livre de la jungle. »

 Par ce communiqué il nous garantit que c’est, au final, un peu des deux. Le Roi Lion 2019 ne sera pas un remix plan par plan, bête et simple, du dessin animé. Mais il offrira au public le remake des scènes majeures de l’histoire, dans le but de ne pas frustrer et énerver les plus grands fans.

Néanmoins Jon Favreau aura casé quelques images et scènes nouvelles, différentes, afin de prouver que son film peut exister en tant que tel, et ne pas être une simple réadaptation sur grand écran en 2019 du dessin animé.

Le soleil se levant sur la savane au son de L’Hymne de la vie, les animaux en marche vers le rocher du roi, venus acclamer Simba, leur futur souverain, présenté au peuple par Rafiki … L’introduction culte est déjà dans la première bande annonce !

Concernant les voix, nous aurons droit à de sublimes nouveautés. John Kani jouera Rafiki et Beyoncé et Donald Glover doubleront respectivement Nala et Simba.

Le duo mythique Timon et Pumbaa sera joué par Billy Eichner et Seth Rogen, tandis que Scar sera encore plus effrayant grâce au talent de Chiwetel Ejiofor. Mufasa aura quant à lui le charisme du roi qu’il est grâce à James Earl Jones.

Tous cela nous met des étoiles pleins les yeux, cela va être rude d’attendre la 15 juillet 2019 date de sa sortie en salle !