Cela fait maintenant plusieurs années que l’on peut observer un engouement croissant chez les jeunes pour les voyages. C’est un nouveau phénomène qui traverse les frontières.
En effet, depuis quelques années, la France voit de plus en plus ses compatriotes partir à l’aventure, tenter leurs chances dans d’autres pays. On note que la destination phare est l’Australie depuis quelques temps.
C’est devenu un véritable eldorado, en terme de qualité de vie, de travail, de climat mais aussi concernant la beauté de ses paysages. Sans parler de la grande hospitalité de nos amis Aussies. Bref, un véritable dépaysement.
Les offres de travail sont très nombreuses et ces derniers sont particulièrement bien rémunérés (comptez 25$/heure à 30$/heure en moyenne). Il faut cependant avoir une bonne maîtrise de l’anglais pour espérer trouver rapidement un job, excepté pour le travail dans les fermes.
De plus, en terme de préparatifs, l’Australie est une destination où il est très facile de se rendre pour nous Français. Depuis l’élaboration du WHV (Working Holidays Visa), ce dernier permet à nos amis globetrotteurs de voyager sur une année entière. Il peut être demandé jusqu’à l’âge de 35 ans, en mêlant à sa guise des périodes de travail et du tourisme. Il est même renouvelable ! Il est simple et rapide à demander, tout comme les autres visas australiens.
Hormis le visa, un passeport valide suffit pour venir en Australie.
De plus, pour ceux qui souhaitent acheter ou louer une voiture, une demande de permis international (démarche gratuite) en préfecture suffit.
Enfin, il ne vous reste plus qu’à souscrire une assurance santé. Parmi les assurances voyages, Chapka reste le meilleur compromis pour l’Australie. Une fois tous ces éléments en poche, vous êtes fin prêt pour votre départ.
Cependant, il ne faut pas oublier que l’Australie est à l’autre bout du monde et que le prix d’un billet d’avion est relativement élevé. Il y a néanmoins quelques bons plans pour s’en sortir avec un prix raisonnable, surtout si on s’y prend à l’avance.

Vous voyez, un départ en Australie peut se faire en un clin d’œil. Alors, tenteriez vous l’aventure ?