marilyn-monroe

Marilyn Monroe le chantait si bien, « Diamonds are a girl’s best friends » !  Ornée d’une armure de diamants sur le cou, sur les poignets et même sur les oreilles. Et si Marilyn était une femme d’aujourd’hui, elle aurait très certainement des diamants sur les dents. Le Grillz ( bijou dentaire ) est de retour après une période d’oubli. Il est temps de faire un flashback sur ce bijou original.

Le clinquant du Hip-Hop

Le Grillz est associé sans surprise au milieu du Hip-Hop. Il débarque dans les années 80, dans la communauté afro-américaine new-yorkaise avec des artistes emblématiques comme Flavor Flav n’hésitant pas à faire péter l’or sur ses dents du haut, mais ceci reste du moins confidentiel et est porté par les initiés du genre qui connaissent Eddie Plein ( Alias Eddie Gold ) surnommé le « GodFather of The Grill ». Mais c’est dans les années 2000, et la montée en puissance du Dirty South ( rap du Sud des Etats-Unis ) qui popularise le Grillz. Symbole d’opulence, de réussite et du bling-bling. Dans cette décennie le rêve américain et les dollars sont à montrer au Monde entier.

Le Grillz aura droit même a une chanson. ( Merci Nelly ) et la complicité de Paul Wall, plus connu en tant que Business-Man ( notamment de Grillz ) que pour son flow.

Le clinquant de la culture pop

Devenu ensuite « ringard », le grillz a été longtemps délaissé. Jusqu’au jour où des des reines de la Pop, des mannequins, et d’autres milieux plus surprenants sont venus le remettre au goût du jour…

Le Grillz devient un objet pour faire le buzz, un objet de la « Hype » et aux stars de sortir leur côté gangsta. ( Et on a des sérieux doutes… ). Cependant il y a bien un personnage qui nous donne sérieusement envie de bijou dentaire.

jared-leto

Le clinquant… pour tout le monde

Plus besoin maintenant d’avoir des millions de dollars, d’euros ou de milliards de FCFA sur son compte. Le Grillz est devenu de plus en plus accessible, plus gracieux, et avec beaucoup plus de modèles.

A Paris, des boutiques comme l’atelier du Grillz et Dolly Cohen démocratisent le Grillz.

Alors si vous voulez vous démarquer, le Grillz est l’accessoire qu’il vous faut !