Après un premier EP sorti le 29 septembre 2017, le collectif Party Sèche enchaîne plusieurs concerts en ce début d’année 2018 et propage ses nouveaux titres sur scène.

Party sèche est un groupe établi au Pays basque qui nous propose un rap alternatif avec une ambiance festive estampillée Sud-Ouest ! Le collectif composé de Mak Jak, Jon Smoke, Jeune Cémeur et Nigma Nashton nous présente un projet totalement indépendant : qu’il s’agisse des sons, de l’enregistrement, du mixage ou encore des clips tout est réalisé par leurs soins, donnant un projet créatif et atypique.

Les quatre jeunes rappeurs disent se sentir plus proches des collectifs comme Brockhampton ou Odd Future que des rappeurs mainstream, tandis que du côté du rap français leurs influences se tournent vers des artistes tels que Laylow, Nemir, Jorrdee ou encore VALD.

On ressent bien l’émulation de groupe et les délires entre potes sur ce projet intitulé « Pouce », en référence évidemment au fameux pouce bleu dont raffolent tous ceux qui veulent se faire connaître. On note chez eux un certain recul par rapport aux réseaux sociaux et un second degré évident, fil rouge de cet EP. C’est sur le morceau « Pouce Rouge » que le thème des réseaux sociaux est plus développé, morceau qui était composé comme un fail au départ et qui s’avère au final très réussi, clôturant magnifiquement bien l’EP sur cette note d’humour absurde représentative de leur musique.

N’hésitez surtout pas à écouter l’EP « Pouce » de Party Sèche disponible sur toutes les plateformes de streaming ! Et en attendant leur nouveau projet, voici leur dernier son « Gremlins » :