Vous en avez certainement déjà entendu parler, et pour sûr, vu des vidéos défiler sur les différents réseaux sociaux tel que Twitter ou Facebook. Fortnite est un jeu inspirer du jeu sur ordinateur « Playerunkown’s Battlegrounds. » Le fait que le jeu soit uniquement disponible sur PC lui a fait du tort, et les développeurs de Fortnite enont profités pour voler la vedette à PUBG.

Fortnite un jeu vidéo qui doit certainement son succès du fait qu’il est possible d’y jouer gratuitement et en ligne sur les console PS4, Xbox ainsi que les PC. De plus, pour le plus grand plaisir des Gamers, Fortnite a la particularité, et est le seul jeu qui donne la possibilité aux joueurs de pouvoir jouer ensemble mais sur des consoles différentes. Concrètement les joueurs de PS4 peuvent jouer avec les joueurs de Xbox ainsi que les joueurs de PC.

Des youtubers tel que GOTTAGA, ou SKYYART spécialisé dans le gaming ont donner un petit coup de pouce au jeu pour ce faire connaitre et mener au véritable succès du jeu.

Il s’agit d’un jeu de Battle Royale, jusqu’à 100 joueurs peuvent jouer en ligne sur le même Map, et le dernier en jeu gagne une « victoire royale ». Le jeu propose également différentes saisons qui durent environ 3 mois, qui auront chacune un nouveau thème. Chaque saison recommence au niveau 0 jusqu’au niveau 100. En validant les différents niveaux vous gagnerez une récompense.

Le fait qu’il s’agisse d’un jeu en ligne, permet également aux développeurs de faire régulièrement des mises à jour qui ont jusqu’ici eu du succès auprès des utilisateurs, qui ont rarement été déçu par celle-ci. Ces nombreuses mises à jour permettent également d’éviter que les joueurs se lasse du jeu, il y a régulièrement des nouveautés et des nouveaux défis à réaliser. De nouveaux mode de jeux sont disponible environ toutes les semaines comme des skins et les danses à la mode qui s’y le jeu est gratuit de base, elles payantes.