Une petite présentation de cette salle maintenant mythique de Strasbourg, qui s’auto gère.

 

Le Molodoï qui veut dire « jeune » en russe est une salle située vers le Musée d’Art Moderne, derrière la Laiterie, et mise à disposition des associations.

C’est l’association Molodoï, du même nom donc, qui s’occupe de l’organisation.Depuis 1988, soit déjà 29 ans maintenant, l’association organise du basique concert aux expositions en passant aux émissions de radio à son inauguration. En 1991 le projet est lancé et la municipalité l’accompagne, dès le début, financièrement.

A l’aide d’un comité d’administration collégiale, c’est à dire sans président donc, le programme de la salle est décidé.
Une des conditions pour obtenir la salle est l’auto gérance, une participation humaine est demandée. La salle est disponible pour toutes les associations le désirant ayant un projet culturel et les moyens de le gérer.

Les soirées privées y sont interdites, c’est un véritable lieu d’échanges et de partage culturel. Un lieu de découverte.

Si il n’y a pas de prix de location, c’est par contre comme dit une aide humaine financière qui sera demandée en retour. L’endroit idéal pour une association qui cherche à attirer du monde et organiser quelque chose de spécial et qui réunit les gens.

De plus le Molodoï ressort de longs mois de travaux il est encore plus neuf qu’à sa construction maintenant. N’hésitez pas à être curieux et y aller. La salle bénéficie, en condition sinéquanone de son utilisation, de maxi petits prix pour ses événements.

 

Actuellement se déroule « Paye ton noël » qui se finit déjà ce soir. Je vous invite à y aller, les pré ventes sont déjà toutes écoulées, mais une billetterie sera ouverte sur place. Pensez à y aller tôt pour choper des places, ça va être blinder.

Les deux premiers jours étaient trèèèèès très bon. Je n’ai fait que le jeudi mais l’ambiance est superbe et la salle subit une extension « outside » avec une tente en plus de la salle toute neuve pour une scène supplémentaire. Et les retours du vendredi n’ont été que positifs. J’espère que vous en aurez profiter de ce mini festival de fin d’année.

Et dépêchez vous d’y retourner.

 

Je vous invite à aller voir le site du centre jeune autonome  » Molodoï » qui explique toutes les nouveautés et les travaux qui ont été effectué pendant ces 7 longs mois.