Le marathon du Médoc a lieu cette année le 9 septembre, et a su, comme chaque année, apporter de la bonne humeur à travers ce marathon qualifié « le plus long du monde ». C’est un marathon qui fut inventé en 1984 avec le but d’allier sport et fête sur 42,185 km. Comment allier sport et fête me direz-vous ? Sachez qu’il y a plusieurs stands : musique, orchestre, 22 points de dégustations de tout genre: de vins si la soif se fait ressentir, d’huîtres, mais aussi de viande!

Le marathon traverse une cinquantaine de vignobles dont de célèbres appellations comme Saint-Julien, Pauillac, Saint-Estèphe, ou encore Haut-Médoc, de quoi se régaler! Il y a également un thème pour les costumes, car on y vient costumé! 50 000 spectateurs vous attendent, comme les animations présentes dans les villages qui sont sur le trajet de la course!

Il s’agit du troisième marathon français en terme de participants, avec beaucoup de participants étrangers. Il est aussi classé deuxième marathon au monde par le « Runner’s Word » pour la qualité de son organisation.

Attention l’itinéraire n’est pas facile pour autant. Avec ses côtes à 3% le Médoc est un marathon exigeant d’après les nombreux participants, mais le premier arrivé gagne son poids en grand crus, donc c’est un mal pour un bien!
Les inscriptions pour le marathon de 2018 ont lieu en mars de l’année prochaine, le temps de vous préparer et de peut-être gagner ?