Le Free Comic Book Day est un événement culturel ayant lieu chaque année le 1er samedi du mois de mai. Il a pour but de faire (re)découvrir des comics ou les comics en général à tous : autant les passionnés que les nouveaux lecteurs.

Le Free Comic Book Day a commencé aux Etats Unis en 2002 et n’est apparu en France qu’en 2014 grâce à l’association BDCineGoodies.

Ce jour là, les librairies participantes au Free Comic Book Day offrent gratuitement des comics édités spécialement pour l’occasion et peuvent aussi offrir d’autres événements comme des séances de dédicaces ou des offres spéciales (concours, tombolas, cadeaux, …).

Pour profiter de cette journée, les strasbourgeois pourront se rendre à FarfafouillesJD BDCyclops Comic ou encore Ça va buller pour participer à l’événement !

 

Cette occasion permettra ainsi aux fans du genre de combler un peu leur insupportable attente des nouvelles adaptations de comics au cinéma qui sortiront bientôt, ou dans les quelques années à venir, et de renouer un peu avec le monde des comics pour experts. Pour les néophytes du genre, l’occasion est de s’ouvrir un peu au monde de la BD et des super-héros et peut être bien se découvrir une nouvelle passion !

 

Le site internet français FCBD regroupe tout ce que vous aurez besoin de savoir pour ce jour ! Notamment la liste des comics qui seront disponibles samedi, en version française ou en version originale.

Pour rappel, les libraires ne reçoivent pas ces comics gratuitement : ils les achètent à tarif préférentiel pour les offrir à leurs clients, donc n’hésitez pas à les remercier lorsque que vous recevez des comics !!!