Pour sa 14ième édition, le festival Electro-Alternativ, qui est devenu l’événement incontournable de tous les amateurs de musique électro, revient du 7 au 23 septembre 2018 dans la ville rose.

Après deux soirées d’ouverture ayant eu lieu ce 24 et 25 août dans la célèbre salle du Bikini, le festival va continuer d’explorer la musique électro sous toutes ses formes (expérimentale, house, techno, dub-step…) pendant encore trois semaines.

Des grands noms de la techno seront présents comme Rødhåd ou La Fleur pour la scène Allemande, Sam Paganini pour l’Italie, ou encore le célèbre Carl Craig représentant la techno de Détroit. Côté français, les parisiens les Dirtyphonics seront présents ainsi que de nombreux artistes toulousains tels que The Clamps, Midn8Runner ou le duo Romain Barbot et Greg Buffier.

Le festival qui promeut la diversité et la liberté de création, a également pour projet de mettre en avant la scène locale dans le but d’aider à la professionnalisation de ces artistes électro.

Rendez-vous donc dans les divers sites toulousains comme le Métronum, le Rex, le Phare ou encore le musée des Abattoirs et les jardins de l’Olympe pour découvrir ou redécouvrir ce festival mythique ! Et pour en savoir d’avantage sur le milieu de l’électro, des documentaires seront projetés au cinéma d’Art et Essais l’ABC à Jeanne d’Arc, suivis de discussions et débats.

Toute la programmation est disponible sur le Facebook de l’événement.