Du 11 au 13 août se déroule un nouveau temps fort de l’été alsacien à Strasbourg : le « Festival des Arts de la Rue de Strasbourg-Eurométropole » (FARSe).

Image via www.rue89strasbourg.com

Pour sa 18ème édition, l’événement proposera, comme à son habitude, du théâtre, de la danse et des spectacles de cirque, avec une trentaine de compagnies invitées, pour un total de 70 représentations dans l’ensemble des rues du centre-ville.

Mathieu Cahn, l’adjoint au maire en charge des animations a décrit aux « Dernières Nouvelles d’Alsace » (DNA) le but de l’événement comme étant que «  […] l’art et la culture prennent place dans l’espace public et touchent tout le monde, aussi bien les Strasbourgeois qui n’ont pas la chance de partir ou qui sont déjà rentrés de vacances que les touristes, toutes générations confondues ».

On retrouvera l’intégralité du panorama des arts de rue avec le théâtre « physique », le théâtre forain, le théâtre gestuel, des solos de dance, ainsi que des spectacles de cirque avec des acrobates, des trapézistes ou encore des funambules.

Image via www.rue89strasbourg.com

Outre cela, les strasbourgeois sont invités sur la place Dauphine, depuis le 9 août, pour participer à la construction d’un grand phare composé de cartons, projet qui s’intègre dans l’œuvre de l’artiste plasticien Olivier Grossetête : « Des bâtisses seules aux villes éphémères ». La construction finale a pour but de rappeler la dimension portuaire de la métropole, et sera élevée au bassin d’Austerlitz, en clôture du festival, dimanche à 22h, avant d’être escaladée par des danseurs lors d’un spectacle musical.

Vous pourrez également vous rendre à la « Cour du FARSe » qui prendra place dans les locaux de l’école Pasteur sur la rue des Veaux. Comme tous les ans, cet espace pourra vous permettre de vous restaurer et de vous reposer, tout en en rencontrant les artistes et les festivaliers, ce qui vous permettra d’en apprendre plus sur le monde des arts de rue.

De plus, un second espace sera aménagé spécialement pour cette édition : la « Cour du FAR EST ». Il se tiendra au gymnase Jean Sturm, avec, là aussi, la possibilité de se restaurer et de rencontrer tous les artistes de la compagnie du Grand Est.

Image via www.strasbourg.eu

L’ensemble des spectacles sont gratuits et ouverts à tous les publics, alors profitez-en !

Page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/festival.farse.strasbourg/