Le Festif l’Art est un festival de Musiques Actuelles, organisé par l’association loi 1901 nommée l’Asso Siffl’Art.

Créé en 2009 dans une petite prairie de la commune de Fublaines, le Festif l’Art est aujourd’hui installé sur un terrain de la commune de Chauconin-Neufmontiers (77).

Ce Festival c’est : de la Musique Live avec ses 4 scènes (Scène Concerts, Electro, Chapiteau Sound System, Scène Off – Rock alternatif), des Spectacles de Jonglerie, des Animations pour les Enfants, des Graffeurs, des Expos Artistiques, un Espace Buvette et Restauration convivial, ainsi que des milliers de sourires !

Activement impliqué dans la culture locale du Pays de Meaux, son objectif est de rendre accessible au plus grand nombre la culture à travers des événements culturels variés, de tout âge, ainsi qu’une politique tarifaire axée sur la donation.

L’initiative de ce festival est aussi un moyen d’encourager l’ouverture culturelle et la pratique artistique par la proposition de styles musicaux variés et avec de nombreux ateliers mis à la disposition des festivaliers (mur de peinture libre, maquillage, ateliers libres d’art du cirque, tir à l’arc, espaces détente, ateliers création/recyclage). Le Festif l’Art tient également à respecter son environnement et le prouve avec la mise en place de verres consignés, des toilettes sèches et un tri des déchets.

Ce festival existe aussi et surtout grâce à tous ses bénévoles (70 membres actifs + 330 bénévoles durant le Festif l’Art) qui se démènent pour organiser cet événement afin de permettre aux festivaliers de passer un moment inoubliable…

En Quelques Chiffres :
9 années d’existence
8 000 festivaliers en 2016
400 bénévoles
150 artistes
17 heures de fête non-stop

Un Festival Pluridisciplinaire :
1 thématique chaque année
Concerts Live
Animations de rue
Village Artisanal (expositions…)
Mur de Graff libre.