Le « Digital Game’Manga Show » est un événement qui aura lieu les 10 et 11 juin prochain à Strasbourg, au Palais des Congrès et au Parc des Expositions sur un espace de plus 7 000 m2.

Il s’agit, cette année, de la troisième édition de ce salon, dont les deux premières furent de vifs succès puisqu’ayant réuni 12 000 et 17 000 visiteurs, et pour l’occasion les organisateurs ont vu les choses en grand.

Le but de l’évènement est de promouvoir ce que l’on appelle généralement la « pop culture », ou culture « geek », constituée de nombreuses références autant puisées dans l’univers du cinéma et des séries que dans celui la bande dessinée et des jeux-vidéo.

 

On retrouvera donc, tout d’abord, une « Gaming Zone » dans laquelle seront présents environ 150 postes de jeux, des « youtubers gaming », des nouvelles consoles ou encore des dispositifs de réalité virtuelle. De plus un concours destiné aux développeurs indépendants de jeux-vidéos est organisé afin de leur donner une meilleure visibilité.

Ensuite, il y aura deux scènes spécialement dédiées à la « Japanimation », c’est à dire à l’univers japonais des mangas et dessin-animés. Dans le même temps, un grand événement se déroule durant tout le week-end : les « European Cosplay Awards ». Il s’agit d’un grand concours de déguisement et de maquillage aux couleurs de vos personnages préférés !

En outre, un autre aspect de l’événement est celui consacré aux nouvelles technologies. Dans ce domaine on retrouvera, outre les appareils de réalité virtuelle qui constituent le point d’intérêt principal des visiteurs en la matière, de nombreuses start-up qui viendront présenter leurs produits tous plus futuristes les uns que les autres !

 

À côté de cela, une des nouveautés sera l’accent mis sur la « pop culture », notamment à l’occasion de la célébration du 40ème anniversaire de « Star Wars », mais aussi avec la possibilité offerte aux spectateurs de monter dans la fameuse « Delorean » de la célèbre trilogie « Retour vers le futur ».

Enfin le E-Sport, c’est à dire les compétitions de jeux-vidéos, aura sa place avec de nombreux tournois, et particulièrement l’incontournable tournoi « League of Legends », qui est, là encore, une nouveauté.

À côté de toutes ces activités, de nombreux « youtubers » ont été invités, soit pour une journée, soit pour le week-end complet. Ils seront là pour échanger avec les visiteurs, signer des autographes, prendre des photos et même, pour certains, donner des conférences !

Il y a encore de nombreuses autres activités à découvrir, alors venez nombreux et bon week-end à tous !

 

Liste des invités : https://digital-and-gameshow.com/invites.php

Billetterie de l’événement : https://digital-and-gameshow.com/billetterie.php

Site officiel de l’événement : https://digital-and-gameshow.com