Ce samedi 27 mai, la salle de spectacles la Laiterie de Strasbourg accueille un concert et une conférence organisés par l’association Colibris, c’est la tournée des Colibris!

 

©lechantdescolibris.fr

Qu’est ce que le mouvement Colibris? 

L’association << se mobilise pour la construction d’une société écologique et humaine >> (colibris-lemouvement.org). Ce mouvement co-fondé par Pierre Rabhi en 2007 a aujourd’hui plus d’une centaine de collectifs locaux à travers la France, et 4800 membres.

 

 

 

Concrètement, l’organisation cherche à améliorer les modes de vies de chacun en proposant différents outils tels que l’université en ligne qui permet la découverte de l’agroécologie ou encore la fabrique qui est une plateforme en ligne permettant l’aide à des projets citoyens.

 

Le chant des colibris.

 

La tournée des Colibris: de mars à juin 2017 le mouvement des colibris organise des rassemblements dans 6 villes française (Bordeaux, Paris, Nantes, Strasbourg, Marseille et Toulouse). Au programme: concerts, conférences et ateliers pour sensibiliser le public et « rêver le monde de demain ».

Après Marseille, c’est donc au tour de Strasbourg d’accueillir ce week-end les colibris pour une conférence et un concert sous le thème de l’engagement citoyen.

à 11h aura lieu la conférence « l’engagement citoyen au cœur du changement de société ». Seront abordés les solutions possibles que peut mettre en place la société face aux changements actuels (crise démocratique, enjeux écologiques et révolution numérique en particulier).  Thierry Kuhn, président d’Emmaüs, Cyril Lage, président-fondateur de Parlement & Citoyens, et Mathieu Labonne, directeur de Colibris seront présents.

à 20h30, le concert sera lancé avec la participation de Alain Souchon, Albin de la Simone, Arthur H, Bastien Lallemant, Gael Faure, Klô Pelgag, Natalia Doco, Ours, Pierre Souchon, Zaz, accompagnés de Xavi Polycarpe, Thibault Lecocq et Sébastien Hoog, autour des lectures de Cyril Dion.

Il est possible d’acheter les places pour l’événement sur le site de weezevent, France billet, Ticketmaster, Digitik, Myticket ou directement sur place.