Les hockeyeurs de Mulhouse évoluent dans la Saxoprint ligue Magnus, actuellement le meilleur niveau de jeu en France pour les puristes, ont réussies à ce qualifier dans la phase de PlayOffs.

C’est une admirable prouesse de l’équipe Mulhousienne en fin de saison, qui leur a permis d’étonner et marquer les esprits. C’est en effet la première fois de l’histoire de la ligue Magnus qu’une équipe tout juste promue dans cette division accède à ce carré final des plus excitants.

Entamant cette phase finale en 8e place et condamner à affronter l’équipe classer en première place de la saison régulière « Les bruleurs de Loups » de Grenoble, les scorpions nous ont offert un palpitant spectacle.

Tout d’abord la team Synerglace entame le premier match de cette série de 7 matchs consécutifs par un déplacement chez les Bruleurs de Loup à la patinoire Polesud de Grenoble. Les Scorpions de Mulhouse malgré leur titre d’outsiders dans cette confrontation, arrachent la victoire au terme de ce 1er  match sur le score de 3 à 1.

Mais pas de repos pour les hockeyeurs, car le lendemain les deux équipes plus que remonter que jamais s’engagent dans le 2ème match de cette série toujours à Grenoble. Et cette fois si, l’équipe favorite s’empare in extremis de la victoire en prolongation par un score de 2 à 1.

 C’est maintenant au tour des Bruleurs de Loup de se déplacer à la patinoire olympique l’Illberg de Mulhouse pour le 3ème match sous haute tensions. L’ambiance est au rendez-vous, la patinoire est pleine et le spectacle est bel est bien présent. Les scorpions donne du fil a retorde à Grenoble en gagnant à leur tour aux prolongations 3 à 2.

 Toujours à Mulhouse, le jour suivant nous assistons au match 4 de cette série mené par les scorpions 2 à 1. Cette partie est très attendue car elle pourrait offrir une belle option au Mulhousiens pour la suite des évènements.

Présents et déterminer les scorpions nous font vibrés dès le début de match en inscrivant 2 buts dans la première période. Malgré tous leurs efforts, les grenoblois au fil du match on montrer leur puissance et gagnent sur le score de 5 à 2.

Maintenant nous attendons avec impatience la prochaine rencontre à Grenoble pour le match 5. Le palet est entre les deux équipes, qu’elle équipe prendra l’ascendant ? Qui se mettra dans une bonne position pour accéder aux tours suivant ?

La suite dans mon prochain article !

 

@Photo – scorpionsmulhouse.fr