Aujourd’hui, nous survolons l’Océan indien pour atterrir sur l’un des plus grands archipels du monde, l’Australie.

L’Australie est un pays qui compte seulement 24,5 millions d’habitants, pour une surface de 7 686 850 km². Il est le 6ieme pays le plus grand et le 52eme pays le plus peuplé. J’ai eu la chance de découvrir ce pays, je vous fais part de mon expérience.

Je suis allé en vacance s dans la ville de Brisbane qui se situe dans l’État du Queensland, dans l’est du pays. C’est une ville charmante, avec ses buildings, ses restaurants , ses boutiques, et son Brisbane park. On sent l’influence américaine. La mentalité est différente de ce qu’on peut trouver partout ailleurs, les gens sont ouverts d’esprit, et très solidaires. Comme la plupart des autres pays, la ville est surveillée de jour comme nuit, les caméras sont omniprésentes, la police aussi. Vous trouverez une ville propre, sans déchets, ni violence.

Prenez le soleil du coté de Gold Coast, avec ses magnifiques plages de sable fin, et sa vue sur l’Océan pacifique. Quittez la plage et découvrez les randonnées du Great Hinterland Walk avec les forêts tropicales de Lamington et Springbrook, classées au patrimoine mondial.

 

En terme de nourriture, l’Australie, est un pays amateur de barbecue, vous trouverez d’ailleurs des barbecues à disposition près des plages. Le BBQ en Australie n’est pas seulement un mode de cuisson, mais une religion pour les Australiens. Bien sûr, il faut que je vous parle de l’hamburger australien, les Australiens ont une façon bien à eux de les préparer, comme personne au monde ; ils y ajoutent de l’ananas, et un œuf au plat.

 

 

Vous souhaitez passer une bonne soirée à Brisbane, ne vous inquiétez pas, il y en a pour tous les goûts, de la musique rock au rap, en passant par l’électro, vous trouverez toujours un endroit pour vous. Je vous ne les citerez pas je vous laisse faire votre propre idée.

L’Australie est aussi une destination pour les amateurs de sport et de sensations fortes. La plupart des gens viennent surfer sur les vagues australiennes, sur la Goldcoast, la Superbank est certainement l’une des meilleures vagues du monde, créée de toute pièce par la main de l’homme en 2007 lors des travaux de dragage dans la Tweed River, cette vague d’une taille infinie déroule sur une longueur de plus de 3km.

J’espère vous avoir bien fait partager mon Australie, et à bientôt peut-être sur place !