Originaire de Marseille, Kemmler commence à rapper en 2004 aux côtés de son pote Verbal avec lequel il forme le duo RENEGA. Depuis le rappeur a bien grandi, il mène sa carrière solo avec un premier EP intitulé « Éprouvante Passion » sorti en juillet 2016 et un nouveau projet annoncé pour cette année 2018.

Entre ces deux projets on a vu les progrès de Kemmler sur la toile grâce aux vidéos qu’il poste régulièrement sur sa chaîne YouTube. Début 2016, son morceau « c’est l’heure » connaît un pic médiatique et annonce très justement l’heure du début de sa carrière.

Puis, suit une série de freestyles qu’il nomme habilement Les Kématiques : de nombreux sujets éclectiques sont abordés et on y voit Kemmler faire différents choix musicaux et se construire un style.

Enfin, il nous livre dernièrement deux extraits de son nouvel album : « 10 du Bayern » et « Mona Lisa ». Cette fois-ci l’artiste nous fait partager un projet plus personnel où il se raconte. Il mise davantage sur les instrus, les flows sont bien posés sur des prods plus chills, les clips sont au niveau et ça fonctionne ! Ce nouvel album s’annonce de taille !