Capitale des Pays-Bas, Amsterdam a de quoi séduire chacun d’entre nous grâce aux possibilités diverses et variées que cette ville a à offrir.

Vous aimez simplement errer dans une ville inconnue, y déambuler pour explorer les coins et recoins attirant votre attention ? Les nombreux canaux parcourant la ville vous offriront une promenade plus que sympathique. Attention toutefois à ne pas s’aventurer trop loin la ville ayant une superficie de 219,3 km² s’y perdre est très facile.

Amateur gastronomique, vous préférez déguster des spécialités encore inconnues de vos papilles ? Du hareng sous toutes ses formes sera proposé là-bas même s’il s’y déguste traditionnellement cru. Des croquettes disponible librement dans les distributeurs de la chaîne de fast-foods néerlandaise Febo. Ou encore des frikandels, ces sortes de saucisses rappelant la fricadelle du nord de la France à l’aspect. Et bien d’autres plats encore seront susceptibles d’attirer votre curiosité. Laissez vous également séduire par les nombreux fromages du pays comme le Gouda et le Maasdam. Si vous préférez le sucré le Tompouce, une pâtisserie surmontée d’une couche de glaçage rose saura émerveiller vos papilles.

Un intérêt pour la culture sous toutes ses formes ? Les nombreux musées d’Amsterdam sauront combler toutes vos curiosités. Du Rijksmuseum où des peintures de Vermeer et Rembrandt sont exposées à des musées révélant une facette plus sombre de l’histoire comme celui de la torture. Attention cependant à réserver vos places les jours de forte affluence il serait dommage de perdre du temps dans une file d’attente interminable.

Vous aimez faire la fête avec les habitants du pays que vous visitez ? Entre les nombreux festivals organisés dans les environs de la ville, les nombreux bars et les boites de nuits réputés pour leurs ambiances explosives, il y a de quoi faire pour les fêtards. Les plus fous pourront même aller dans un discobus comme celui présenté sur l’image ci-dessous.

Alors qu’attendez vous pour vous laisser tenter ?