À partir du 30 juin prochain, et jusqu’au 2 juillet inclus, se déroulera à Strasbourg « La Symphonie des Arts ». Durant ces trois jours, de nombreux concerts et animations, organisés par la ville et l’Eurométropole de Strasbourg, se dérouleront au Jardin des Deux Rives.

Au programme, il y aura tout d’abord des animations très variées, à la fois pour les enfants et les adultes. On retrouvera ainsi du yoga, des siestes musicales, des contes, des animations destinées à tous les âges, et enfin la projection en plein-air du film de John Landis « The Blues Brothers » en version originale sous-titrée.

Ensuite, se dérouleront aussi des concerts, avec, en point d’orgue de l’événement, « Birkin/Gainsbourg Le Symphonique » interprété par Jane Birkin et l’Orchestre National de Lorraine.

En effet, l’ex-compagne de Serge Gainsbourg a expliqué avoir « Un jour [j’ai] évoqué à quelqu’un le fait que Serge s’inspirait beaucoup de la musique classique et à quel point il aurait été beau que ses textes soient interprétés avec un orchestre symphonique. ». Un dessein qui s’est donc réalisé, puisqu’il s’agit là d’une tournée durant laquelle celle-ci interprète les plus grands succès du chanteur, en hommage au 25ème anniversaire de son décès.

Cet événement se déroulera dans le cadre magnifique du jardin des Deux Rives, et sera ouvert à tous et gratuit, l’occasion de profiter du soleil dans la bonne humeur !

Le programme : 
Vendredi 30 juin :

21h : Concert : Violons Barbares

22h15 : Projection de « The Blues Brothers » réalisé par John Landis (Version Originale Sous-Titrée).

Samedi 1er Juin :

20h : Concert : Freez

21h30 : Concert : « Birkin/Gainsbourg Le Symphonique », par Jane Birkin et l’Orchestre National de Lorraine

Dimanche 2 juillet :

17h : Concert : Lubenica
 

Adresse de l’événement :

Jardin des Deux Rives

3 rue des Cavaliers

67 000 Strasbourg