Depuis 2010, dans le cadre de l’opération « Octobre Rose », Strasbourg s’engage en faveur de la sensibilisation du public sur la question du cancer du sein. En partenariat avec l’institut Lilly, cette année encore l’événement accueillera près de 15 000 participants.

Image via http://lastrasbourgeoise.eu

La Strasbourgeoise, c’est quoi ?

Une épreuve de course à pied réservée aux femmes mais parce qu’il en faut pour tout le monde, une épreuve de marche mixte est également organisée. L’édition 2017 aura lieu le dimanche 8 octobre… et il est encore temps de s’inscrire ! Quelques dossards sont encore disponibles, il suffit de se rendre directement sur le village situé sur la place Kléber : le vendredi 6 ou le samedi 7 octobre de 11h à 19h.

Le village sera ouvert au public les vendredi 6 et samedi 7 octobre de 11h à 19h et, bien évidemment, le dimanche 8 octobre dès 7h. Vous pouvez venir y retirer vos dossards et vos t-shirts mais également profiter des différentes animations proposées. En effet, sur place, vous trouverez de la zumba, la gym suédoise ou encore du body karaté. Pour les participants, un espace bien-être sera également proposé.

Enfin, il est important de préciser qu’une partie des gains récoltés grâce aux inscriptions seront reversés à l’Institut Régional du Cancer (IRC). Cet institut ouvrira ses portes en juin 2019 à Strasbourg. L’an dernier, la Strasbourgeoise a permis de récolter 66 000€.

 

A cette occasion, Sarah a accepté de répondre à quelques questions au sujet de sa première participation à la Strasbourgeoise.

« Bonjour. Tout d’abord, comment as-tu connu la Strasbourgeoise ?

J’ai découvert cette course un peu par hasard, l’an dernier, quand elle a eu lieu j’ai vu une vague rose traverser la ville. Et cette année, je voulais absolument y participer !

Ensuite, qu’est-ce qui t’as motivée à participer à cette course ?

Je suis très sportive et participer à une course tout en défendant cette belle cause, c’était le combo parfait pour moi !

 Enfin, te sens-tu concernée par cette cause ?

D’années en années, j’ai l’impression que l’action Octobre Rose prends de l’ampleur. Avant ça, je ne m’étais pas trop intéressée à ce problème parce que je ne me sentais pas concernée. Mais ça peut toucher tout le monde. Je trouve ça vraiment très important d’en parler !

Merci pour tes réponses et bonne course ! »

 

Sans plus attendre : à vos marques, prêts, partez… Mobilisons-nous tous ensemble pour cette cause !