En changeant un seul mot, « Salamandre » en « Folie », on se retrouve téléporté à plus de 540 km et à 2500 mètres d’altitude de chez nous.

 

JON SNOW VOUS L’ANNONCE  » Winter is coming » 

En plus de son habituelle ambiance qui ne cesse de monter jusqu’à la fermeture ( maximum 7h ). En plus de ses shots. En plus de ses tables et bouteilles.En plus de ses Dj. En plus de son équipe toujours agréable. En plus, énorme point positif, de son service de nourriture comme les mini burgers pour des prix défiant toute concurrence à cette heure de la nuit. Voici la Salamandre Douce ( me suis permis de la renommer ).

                                             

 

La saison d’hiver commence dans la plus grande boite de nuit de Strasbourg. Elle a commencé même hier soir pour être précis ( 24/11/2017), et j’ai pu rencontrer son patron Jean-Luc Matern avant que la foule arrive.

Je vous avoue que j’étais bien content d’être dans les premiers à voir le décor hivernal de la salle où on vient se réchauffer et danser du jeudi au samedi.


Cette année la saison d’hiver sera marquée par une nouveauté et pas des moindres. La folie douce de l’hiver  et tout son attirail s’empare de la Sala, à l’aide de… Cabines, « oeufs » pour certains. Deux remontées mécaniques sont installées à chaque extrémité de la salle.

 

 

La saison hiver existe depuis maintenant 5 ans, et le décor chalet depuis 2 ans. Et pour la première année voici donc deux oeufs, mieux que la zone VIP transformé en chalet, on peut s’y installer entre amis, la musique est envoyée directement à l’intérieur et les portes se ferment, mais pas de panique les fenêtres s’ouvrent et il y a un système d’aération, vous pourrez respirer quand même. 

Au départ monsieur Matern m’explique que son idée était  d’acheter une cabine comme celles de Courchevel dans un but de décoration de la salle. Mais le prix était trop élevé. C’est en mars m’indique t il que l’opportunité de ces deux cabines s’est présentée, ni une ni deux, à l’aide de celles ci il peut aller plus loin dans son idée. Deux nouvelles tables VIP inédites. Deux nouvelles tables pour lesquelles les travaux ont commencé dimanche dernier ( 19/11/2017 ) et donc nécessité quasiment une semaine entière.

Par groupe de 8 personnes et avec au moins deux bouteilles ou un magnum vous pouvez vous installer dans les deux dernières attractions du refuge nocturne. Seulement deux ? Vous arriverez jamais à réserver ? Pas de panique, l’entière décoration sous le thème de la Folie Douce restera en place jusqu’en Mars ! 

Pendant que la piste de danse sera pleine que les gens seront aux tables, que le fumoir soit irrespirable, vous pourrez à ce moment vraiment apprécier le coté VIP des cabines. Portes qui se ferment, autorisation de fumer à l’intérieur , sisi ! Tout en sirotant votre bouteille, avec modération bien évidemment ( même si je ne suis pas dupe sur votre état en fin de soirée ).

 

 

Merci la Salamandre de  m’avoir laissé en « exclusivité »  prendre des photos de la salle, et vous invite à aller voir leur page Facebook pour retrouver les photos des soirées ainsi que les événements organisés.