La nouvelle scène rap d’Épinay-sur-Seine

Je vais vous présenter 3 artistes talentueux : Crisco Wuzy, Criks et Hornet La Frappe.

Le Nouveau 

Crisco Wuzy est DJ rappeur du quartier Les Presles. Il a sorti son 1er clip Récréation (réalisé par Zepek) en juin dernier où il parle du rap-jeu, des (faux) rappeurs, un peu d’Afrique, de la France, de drogue, de violence, de police, de justice et de l’affaire Théo. Le morceau sonne à la fois east coast et trap ; il est très court 1min30 et Crisco Wuzy nous laisse sur notre faim…rendez-vous au prochain son !

Le Confirmé

Criks originaire de La Source il rappe depuis le collège. Il a sorti un très bon premier album en 2014 Le Calme Avant La Tempête (11 titres) et il a fait également une apparition dans la compilation de Rohff (Certifié par la Street) avec Série 20. Productif, il sort des clips et des sons comme récemment On croît en Nous ce mercredi 19 septembre où il renoue avec ses origines soninké et ouest africain (il est d’une famille de griots de Mauritanie). Nous attendons la suite avec impatience car il nous a confirmé l’ampleur de son talent.

L’Expérimenté

Hornet La Frappe nous vient d’Orgemont. Il a sorti un 1er EP Réussir ou Mounir en 2014 (produit le légendaire Busta Flex lui-même orginaire du même quartier). Entre 2014 et 2017, il a enchaîné les collaborations et les freestyles sur Daymolition. Vient 2017 avec sa 1ère mixtape Nous-Mêmes avec les sons pour les plus représentatif du projet selon moi : Dead ça et 2 Fois Plus. Enfin, ce vendredi 21 septembre son 1er album Dans Les Yeux tant attendu est sorti. Dans ce projet Hornet La Frappe nous montre toutes ses variations de flow ainsi que toutes ses qualités vocales sur les beats et instrumental. J’ajoute qu’en octobre prochain, il sera aux côtés de Fianso et d’autres artistes tous issus de Seine-Saint-Denis sur la compilation évènement 93 Empire !