Cette année la nouvelle édition du Printemps de Septembre se déroulera à Toulouse du 21 septembre au 21 octobre 2018, sous le thème « Fracas et frêles bruits ».

Le festival promeut la diversité artistique comme reflet de notre monde avec un regard aiguisé sur les conflits qui s’y jouent. On trouvera cette année plus de 25 œuvres engagées et artistiques donc, qui abordent des thèmes de société comme l’écologie, la colonisation, le féminisme, ou encore la technologie.

En plus de la diversité des messages, on pourra saluer la diversité de l’expression artistique, puisqu’il ne s’agit pas seulement d’exposition d’œuvres d’art mais aussi de spectacles, de projections, de concerts ou encore de formes plus spécifiques et performatives comme par exemple « la balade urbaine ». Cette performance au bord de la Garonne et jusqu’au centre-ville, aura pour but l’observation des oiseaux migrateurs dans notre contexte urbain au moyen de casques et jumelles.

Le festival est gratuit et ouvert à tous alors n’hésitez pas à retrouver toute la programmation sur leur site où est présenté un descriptif pour chaque œuvre.