En début d’année 2017 Nelick se fait remarquer grâce à son projet Océan composé de trois sons : Océan 2017, Océan 2022, Océan 2077, qui correspondent respectivement à l’année où il se lance dans le rap, l’année où il perce et pour finir la fin de sa vie.

À travers cette planification de sa carrière on retrouve l’envie et la détermination qui l’anime pour percer dans le rap, des projets plein la tête prêts à être accomplis. Cette détermination, il la partage avec son ami et confrère Lord Esperanza avec lequel il forme le duo Palass. C’est donc tout naturellement que l’on peut voir Nelick en featuring et en backeur tout au long de la tournée Polaroïd de Lord Esperanza.

Le jeune rappeur poste régulièrement des sons sur sa chaîne YouTube, c’est ainsi que l’on a découvert son dernier morceau 10 décembre. Un morceau plus personnel qui tranche avec les derniers et dédié à sa mère, on y trouve un Nelick mélancolique se confiant sur une instrumentale mélodieuse et aérée.

10 décembre fera parti de son premier projet la KiwiBunnyTape, mixtape dont la sortie est annoncée pour le 19 janvier 2018.