A toutes les personnes qui suivent notre maire Hervé Chevreau en se souciant de nos jeunes des quartiers. Voilà le pouvoir d’un maire envers sa jeunesse.

Prenons l’exemple de la ville de Saint-Ouen où les vacances gratuites pour les enfants dès cet été ! Le maire et ses services ont mobilisé plus de 800 places de séjours gratuits de qualité : c’est pour les Audoniennes et les Audoniens ! L’objectif est de garantir des séjours de vacances avec un contenu pédagogique de qualité.

Car la crise sociale et économique a fragilisé de nombreuses familles et de nombreux enfants ont vu leur année scolaire déstabilisée en Seine-Saint-Denis. Le succès venant, la Ville de Saint-Ouen a commandé 600 places supplémentaires pour les fameuses Colonies Apprenantes !

Pour en revenir à Épinay-sur-Seine, qu’en est-il ? Qu’est-ce qui a été proposé aux familles notamment les plus populaires d’entre elles ? Est-ce gratuit ou soumis au quotient familial ? Un nombre important de question se pose sur les séjours de vacances…. Aurons-nous une réponse de l’élu à la jeunesse ? Affaire à suivre…

Mounir Challal, spinassien engagé