Comme tous les ans, ce week-end c’est la Grande Braderie à Strasbourg, « la journée des affaires exceptionnelles », d’après la formule consacrée.

L’événement prendra place samedi 29 juillet, à partir de 7h30 et jusqu’à 19h30. Il est organisé à l’initiative de l’association de commerçants « Les Vitrines de Strasbourg ».

Ainsi, l’ensemble des rues et des places de la Grande-Île accueilleront des stands.

Il existe un fait peu connu, la braderie de Strasbourg est la plus grande braderie commerciale du pays, puisque ce sont les commerçants strasbourgeois qui occupent les stands et offrent des réductions impressionnantes.

En outre, on pourra aussi retrouver les commerçants non-sédentaires, ainsi qu’une opération « vide greniers », permettant aux particuliers d’avoir un stand, au même titre que les professionnels, qui se tiendra sur la Place Broglie et dans les rues du Dôme et de la Douane.

Enfin, un « Marché des producteurs » se trouvera sur la Place de Zurich, et un « Marché de la Montagne et de l’Artisanat » se situera, lui, Place du Marché aux Poissons.

En guise tête d’affiche, cette année « Les Vitrines de Strasbourg » ont invité quatre célébrités : Christophe Licata, danseur dans l’émission « Danse avec les stars » ; Louisa Rose, finaliste de l’édition 2016 de l’émission « The Voice » ; Elsa Esnoult, chanteuse et comédienne ; et Brice Conrad, chanteur originaire de la région.

Pour des raisons pratiques et de manière exceptionnelle, les transports en commun, ne desserviront pas la Grande-Île, à l’image du dispositif en vigueur durant la période du Marché de Noël, et l’accès au périmètre l’événement ne pourra se faire qu’à pied.

En conséquence, à partir du vendredi soir, à 22h, interdiction sera faite de circuler en voiture sur la Grande-Île, et les parkings Gutemberg, Tanneurs, Kléber et Broglie fermeront.

De plus, les stations Homme de Fer, Broglie, Alt Winmärik, Grand’Rue, et Porte de l’Hôpital seront closes, et les ligne de bus emprunteront une déviation pour ne pas passer dans le centre-ville.

Alors prenez vos précautions si vous voulez en profitez en toute tranquillité et faire de bonnes affaires !