Le printemps est arrivé, amenant avec lui les beaux jours et la fin du Spring Split de la saison régulière de League of Legends®. Après des semaines de batailles acharnées, il est maintenant temps pour les 6 meilleures équipes des LEC (League of Legends European Championship) de s’affronter lors des Playoffs de printemps. A la clef pour l’équipe gagnante, un joli cash prize et des points de championnat, mais surtout une qualification pour le second plus grand rendez-vous de cette année : l’édition 2019 du Mid Season Invitational (MSI).

Pour avoir une chance de participer à cet évènement qui voit s’affronter les meilleures équipes mondiales, les équipes qualifiées (Vitality, SK, Splyce, Fnatic, Origen et le mastodonte de cette saison régulière G2) vont devoir livrer bataille lors de Best-Of 5 endiablés. Se déroulant sur 3 weekends à Rotterdam, c’est l’occasion pour amateurs comme professionnels d’eSport d’apprécier les prestations des stars européennes. Le premier round s’étant déroulé ce weekend, en voici un rapide débriefing.

Le premier match opposait les finalistes des Worlds 2018, j’ai nommé Fnatic, au rooster Vitality. Malgré un début de saison difficile, l’équipe de Rekkless a su largement s’imposer face à l’équipe française, par sa maitrise du mid/late game et les performances de Broxah ou encore Nemesis. Résultats des comptes : 3-0, une victoire sans bavures pour Fnatic qui gagnent ses tickets pour le 2ème round.

Le second match a vu s’affronter les SK (équipe que j’ai été enchanté de découvrir cette année) et l’équipe anciennement porté par Nisqy (parti faire son trou aux États-Unis cette saison) : les Splyce. En dépit d’une draft osée (Hecarim top ignite/tp) et d’une bonne maitrise des lanes, les SK se sont inclinés 3-1 face aux Splyce à l’issue de longues parties dépassant parfois les 40 minutes. Le spectacle était néanmoins au rendez-vous !

Les yeux de tous sont désormais rivés vers le round 2, lors duquel les deux gagnants de ce weekend s’affronteront pour une qualification au round 3 dans un premier temps. Cependant, c’est le match suivant que j’attends avec impatience. Celui-ci opposera les numéros 1 et 2 du classement de la saison régulière, Origen et G2. Nombreux sont ceux qui fournissent de grandes attentes envers G2, qui ont véritablement survoler le début de saison, malgré un léger essoufflement vers la fin.


L’équipe G2 pour cette saison 2019.

Leurs deux têtes d’affiches, Caps et Perkz sont bien évidemment attendus au tournant ! Attention toutefois à ne pas sous-estimer l’équipe adverse (que je ne m’attendais pas du tout à voir ici) qui a su prouver plus d’une fois sa valeur lors de ce Spring Split !

Sur ces bonnes paroles, je vous donne rendez vous le 5 & 6 avril pour assister à ces matchs et vous délecter des performances (ou du inting, cela dépendra de son humeur) de Caps ! A bientôt sur la Faille de l’Invocateur !