Samedi 27 mai se déroulera à Strasbourg la première « Duck Race », qui est organisée par la compagnie Batorama, le service du port autonome de Strasbourg, pour fêter ses 70 ans.

Cet événement aura lieu à 17h15, à partir du Pont Saint-Martin à la Petite-France, et est organisé en partenariat avec Voies Navigables de France et la Ville de Strasbourg.

Il s’agit donc d’une course de canards, et plus précisément de canards en plastique numérotés. En effet, environ 15 000 seront lâchés dans l’Ill et récupérés en aval à l’arrivée de la course qui est prévue pour 17h30 et se situera au niveau du Pont-Saint Guillaume.

 

Chacun a donc la possibilité de participer, pour cela il suffit juste d’acheter un canard, que l’on peut ramener chez soit après la course. Ceux-ci peuvent s’acquérir soit à la boutique de Batorama qui se situe sur la place de la Cathédrale à Strasbourg, soit sur la boutique en ligne (lien à la fin de l’article).

 

De très nombreuses récompenses sont à remporter par ailleurs, puisque les propriétaires des 200 premiers canards à franchir la ligne d’arrivée remporteront un lot. Les deux premiers cadeaux sont une soirée pour 40 personnes sur un bateau lounge de la compagnie Batorama, avec 4 heures de navigation, un DJ et même un cocktail dînatoire ! Ensuite, de la 3ème à la 10ème place, Batorama offre un pass famille Batorama annuel ; de la 11ème à la 100ème place, 4 billets pour une visite en bateau de la ville ; enfin de la 101ème à la 200ème place, 2 billets pour la visite en bateau et un mug.

Chaque canard coûte 3 euros, de plus il faut préciser que l’opération est faite au bénéfice de l’association « Rêves », qui réalise les rêves des enfants gravement malades, puisque Batorama s’est engagé à lui reverser 1,50 euro par ticket.

 

 

Alors aucune raison de ne pas participer, c’est pour la bonne cause !

 

 

Le site de l’association « Rêves » : http://www.reves.fr

Acheter une place : https://www.batoramashop.com/prestation/TICKET_DUCK_RACE_be14743529115910144.html?process=1