Le festival des cinémas d’Afrique revient à Toulouse du 29 août au 2 septembre 2018. Cette année, les cinq jours du festival se dérouleront sous le thème de « l’afro-futurisme ».

Le festival propose la projection d’une quarantaine de films venus d’Afrique et regroupant tous les genres (films, documentaires, jeune public, courts-métrages…) Loin des grandes productions, ces films nouveaux et novateurs seront projetés en salle dans les cinémas de Toulouse, mais aussi en plein air. Africlap permet aux films africains, qui manquent cruellement de visibilité, d’être diffusés plus largement et surtout d’être connus du grand public.

Après le visionnage des films, vous pourrez vous informer et débattre lors des moments de réflexions avec certains réalisateurs. Vous aurez également l’occasion de participer à des ateliers, de profiter de concerts et de découvrir le marché artisanal et solidaire qui sera installé au jardin des plantes de Toulouse.

Cet événement accessible à tous, même à un jeune public, a pour but non seulement de faire connaître et de soutenir le cinéma Africain, mais aussi de promouvoir la découverte de nouvelles cultures comme créateur de lien social et d’enrichissement intellectuel.

 

 

crédits photos : http://www.cinemalecratere.com/les-rencontres/festival-africlap-2018