« Komorebi« , ça vient du japonnais, on ne peut faire de traduction mot à mot en français mais ça exprime une image. Cette image c’est celle de la lumière du soleil qui filtre à travers le feuillage des arbres. Cette image c’est ce que Claire et Clara ont choisi pour exprimer ce qu’elles sont en tant que musicienne.

Leur musique est un projet qui s’exprime par de l’électronique proche de la poésie. L’idée est de traduire à travers 11 chansons, 11 mots qui comme Komorebi sont intraduisibles en français. Cette invitation au voyage qu’elles nous offrent prend forme sous le nom de Mucho Love. Leur première vidéo tournée à l’occasion du festival Détonation à Besançon nous donne un aperçu de « Voorpret », on laisse ici le japonnais pour découvrir le néerlandais, Voorpret c’est l’idée du plaisir qu’on éprouve avant d’éprouver du plaisir.

Ces deux jeunes filles nous font découvrir des concepts en langues étrangères, offrant ainsi une véritable ouverture sur le monde. Pour suivre ce qu’elles auront bientôt de nouveau à offrir vous pouvez suivre leur évolution sur leur page facebook.

Photo de Lucile Perron.