Qui a dit que les technologies modernes étaient réservées aux jeunes ? Sûrement pas Kimiko Nishimoto ! Cette Japonaise de 89 ans produit et édite ses propres auto-portraits depuis déjà 17 ans, et elle ne s’en lasse pas !

            

Depuis que son fils lui a fait découvrir cette passion, Kimiko Nishimoto s’est révélée un vrai talent pour le huitième art. Elle a déjà exposé ses œuvres il y a 10 ans, dans un musée de sa ville, Kumamoto. Ses auto-portraits sont plein d’humour et d’auto-dérision : entre un costume de bière, un autre de bébé ou encore celui de la grenouille, l’artiste s’amuse et nous fait partager ainsi son amour de la photographie. Un véritable bol d’air frais dans cette société où la culture du selfie domine et où toutes les photos se ressemblent.

Cette artiste étonnante présente ses œuvres au « Epson Imagining Gallery Epsite » de Tokyo du 15 Décembre 2017 au 18 Janvier 2018. Son exposition s’intitule « Asobokane », qui signifie « jouons ». Un titre parfait pour décrire l’état d’esprit partagé par l’artiste à travers son art.

Mais pour ceux qui ne peuvent pas partir au Japon, pas d’inquiétude, l’artiste possède un compte Instagram bien fourni !

Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour se découvrir un nouveau talent !