A Lille, il y a des endroits incontournables en matière de culture. La Ressourcerie en fait partie. Ce bar participatif fait office de relais pour tous les nouveaux talents de la métropole. Romain, paysagiste et grand amateur de photographie, ne fait pas exception à la règle et présente jusqu’au 30 Juin ses photos de la ville.

Mais son exposition sert avant tout à mettre en avant un autre projet… celui d’ouvrir le salon de thé « Oxalis et Bergamote » dans le Vieux-Lille avec Ingrid, pâtissière autodidacte et passionnée. Rien de bien nouveau à première vue, et pourtant ! Tous les goûts y seront permis : de la pâtisserie la plus banale aux créations originales, en passant par les gâteaux vegans, sans gluten ou sans lactose. Le couple l’affirme : l’essentiel est de proposer des produits qui plaisent à tout le monde, tout en faisant découvrir des nouveautés. Pour couronner le tout : ils cuisinent principalement local.

L’ouverture de leur salon de thé n’est pas prévue avant Septembre-Octobre 2018. Mais en attendant, Roman et Ingrid organisent de nombreux brunchs et autres petits événements pour faire découvrir leurs créations. Ce Samedi 23 Juin, à partir de 15h30, les pâtisseries d’Ingrid accompagneront les assortiments de thés proposés par Mylène, créatrice de la petite entreprise « Les Filles du thé ». Cet atelier proposera également une confection de couronne de fleurs séchées et une vente de granolas personnalisés. Attention cependant, ce n’est pas gratuit : les deux heures d’atelier coûteront 35€.

Et où cela aura-t-il lieu ? A La Ressourcerie, bien sûr !