Johnny Hallyday, une icône populaire

Le 6 décembre 2017, Johnny Hallyday alias Jean-Philippe Smet n’est plus. C’est l’artiste de tous les records. En 56 ans de carrière, il a fait 50 albums. Il a vendu 110 millions de disques dans le monde entier. Il a obtenu 5 disques de diamant, 22 disques de platines, 40 disques d’or et 10 victoires de musique. Il a donné plus de 2800 concerts partout dans le monde. L’artiste franco-belge fut le pionnier du Rock’n’Roll en France.

A celles et ceux qui disent que la France des banlieues ne s’est pas déplacé à l’hommage populaire aux Champs-Elysées ou bien que la France colorée ne connaissent pas l’artiste Johnny Hallyday.

Ils.elles se trompent lourdement. Les chansons de Johnny ont inspiré les cours de musique à l’école. Son art a traversé tous les territoires ruraux et urbains de France et toutes les frontières du monde. Sa musique a également influencé la musique française de la musique pop à la variété en passant par la culture urbaine.

Johnny Hallyday a même fait des featurings avec des rappeurs notamment avec le Ministère A.M.E.R. (Doc Gynéco, Stomy Bugsy, Passi) avec le son Le Temps Passe dans son album Ma Vérité. Et j’en termine par ses paroles de Johnny Hallyday (extrait du morceau Le Temps Passe) : “j‘ai chanté les Hommes, leurs désirs. Les destins fragiles et l’amour. Je suis né dans la rue. On a voulu que j’tombe sur place. Moi, j’ai souvent fait face. Et je combats toujours. Le combat continue”.