Jean-Michel Jarre, c’est un des pionniers de la musique électronique. C’est celui qui s’est permis de faire un concert Place de la Concorde à Paris réunissant plus 1 million de personnes. C’est aussi celui qui a vendu 80 millions de disques dans le monde, un record pour un artiste de musique électronique.


Après une tournée mondiale à succès en 2010 , JMJ revient avec un nouvel album E-Project qui sortira prochainement. Habitué à composer et mixer ses morceaux seul, il a décidé pour ce nouvel opus de faire intervenir des artistes de la scène électronique comme Vince Clarke, fondateur de Depeche Mode et d’Erasure pour ne citer qu’eux. Tangerine Dream est aussi de la partie! Le groupe, qui a commencé sa carrière presque en même temps que Jean-Michel, s’est joint à la création du morceau Zero Gravity avant la disparition d’un des membres du groupe, Edgar Froeste

Jean-Michel Jarre réalise aussi des collaborations avec des artistes de la nouvelle génération avec M83 sur le titre Glory. Il fait appelle au très talentueux Gesaffelstein, pour la composition du titre Conquistador5 et choisit Armin van Buuren, producteur de musique trance pour Stardust.  Un extrait a été mixé en live par le DJ néerlandais au festival belge « Tommorowland » 2015. La version radio fut diffusée dans l’émission d’Armin, « A State of Trance ».

Toutes ces annonces de collaborations montrent que Jean-Michel Jarre se réinvente. Ce qui fera le bonheur de nos oreilles. On attend patiemment la sortie de l’album.