Je m’endors avec le piano de Sofiane Pamart qui apaise, qui excite et réveille en chacun de nous une envie d’aller plus loin. La lutte est infinie est l’ambiance qui règne dans les musiques avec Scylla. Les morceaux avec Scylla transpirent une telle puissance, on sent le charbon derrière cette superbe collaboration.

Après l’album Masque de Chair, Scylla annonce qu’un projet rap-piano verra le jour avec Sofiane Pamart.  Le duo nous livre un premier extrait La tête ailleurs  avec la plume de Scylla qui est entre deux mondes.

Le visage d’ange à la voix d ‘ogre déchaîne un flow comme si c’était le dernier nous plongeant dans son univers sans nous laisser le temps de respirer.

Mon corps est là mais mon esprit est ailleurs

Puis un deuxième extrait voit le jour Le fantôme sous les toits toujours sur le toit d’un bâtiment à Bruxelles. Toutes les musiques de ce projet sont clippés.

La série de cette collaboration se poursuit avec Charbon qui exprime bien l’atmosphère de ce morceau et enfin ils nous livrent une histoire avec une allégorie du monde de la mer L’enfant et la mer. Le mois d’avril sera une periode de Clash entre Sofiane Pamart et Scylla.

 

Désormais, pour défoncer les prods,

Je me laisserai posséder par l’esprit d’un brasier que la haine a mal éteint.

Je ne peux que te déconseiller d’aller tester « l’ogre » ou tu paieras le prix d’un voyage,

Mais ce n’est qu’un aller simple.

Oui je sais que la seule limite à mon pouvoir n’est autre que moi, Donc pour renaître c’est maintenant ou jamais.

 

Sofiane Pamart vient de Lille, c’est un pianiste français connu par beaucoup de rappeurs.

Il a collaboré avec Scylla, Médine, Tekilla, Hugo Tsr ou encore Tiers Monde. Il sort en l’espace d’une année deux projets : Eighty Eight avec Art Aknid en 2014 et Fugue avec Rapsodie en 2015.

Il forme un duo avec Scylla, c’est son pianiste officiel depuis 2014 et ils ont dessiné ensemble l’architecture de l’album Masque de Chair.  

 

 

J’ai appris archi-tôt que la roue n’tournait qu’pour les hamsters

La mort s’appelle Lucie et je veux plus voir Lucie faire

 

Sofiane Pamart a lancé le projet En Résidence 5 ans auparavant le 3 mars exactement. Gaël Faye était le premier invité.

En Résidence c’est la participation d’un rappeur avec Sofiane Pamart qui (épaulé de temps à autre) revisitent les morceaux de façon acoustique. Son concept a été publié sur la chaîne 3ème Gauche.

La liste des invités : Médine, Seth Gueko, S-Crew, Révolution urbaine, Fababy, Psy 4 de la rime, Sadek Gaël Faye, Swift Guad, Blith the Ambassador, 3010 et Jamais 203. Par exemple Médine a interprêté le titre Besoin d’évolution sur une reprise piano de Mackelmore et Ryan Lewis Hold It.

 

 

Un gros smack aux Smac de France qui n’ont pas cédé aux polémiques

Le piano n’assassinera jamais le pianiste, même s’il n’aime pas la musique

 

Sofiane Pamart a eu un grand rôle dans la composition de ce morceau et il a également son interlude avant cette musique. Une collaboration qui a vraiment portée ses fruits nous livrant un morceau symbole d’un rêve de faire le Bataclan. Le clip et son concept rajoute un goût de victoire pour Médine qui va faire deux dates au Bataclan. On retrouve évidement Sofiane Pamart dans ce clip. Dès les premières touches de piano, on sent que la suite sera magnifique ! Espérons qu’il nous livrera encore des tas de dingueries dans cette veine.

 

 

 

 

 

 

 

Facebook: https://www.facebook.com/SofianePianist/

Scylla et Sofiane Pamart: https://www.youtube.com/watch?v=jL0vuDAAb5Q&list=PL3ZiOpOVUpIat2Phgt53HyAz40rxWAHLi

3ème gauche : https://www.youtube.com/watch?v=LyY350SR7rg&list=PLTqMB_bo9apZCYXasgiKjNBr8wgk7PtsX

 

 

Article : OLO