Passionné de musique, Jahen Oarsman, auteur-compositeur-interprète crée sa musique sur les ressentis et les circonstances.
Influencé par de grands artistes folk comme Tracy Chapman et Ben Harper, son style s’affine avec le temps, ses envies mais également avec des rencontres. Ses musiciens viennent d’ailleurs de divers horizons comme le blues pour O’Maley le guitariste et la World Music pour Jimmy Lee le percussionniste.
Originaire de Lisieux, il commence à faire de la musique en Espagne et à Paris avant de s’installer à Caen en 2013.
Il a depuis sillonné les scènes normandes au côté de ses musiciens et à partir 2015 il apparait sur des premières parties d’artistes internationaux comme Yael Naim, Cats on Trees, Moriarty, Selah Sue, Tryo…

Après un premier EP en 2014 « Time Is A Catcher », il sort en 2016 son deuxième EP « Hyde and Seek » et ses passages remarqués lui valent la reconnaissance des professionnels lui permettant de se produire aux Papillons de Nuit et aux Francofolies la même année.

Au delà du style, Jahen Oarsman c’est également une incroyable voix puissante et sensible. L’artiste maitrise à la perfection ses cordes vocales qui font frétiller nos oreilles en nous enivrant de douceur et de rêves.

Vous pourrez le retrouver le 5 Aout en première partie d’Imany à Jazz en Baie et le 27 Aout au festival True Normand.

http://jahenoarsman.com/
https://www.youtube.com/channel/UCwPimrFd2ojyOU2v774kC1A/feed