Ironmic qui est tu et quel étude a tu fait ?

Basile (Ironmic), 20 ans, je suis né à strasbourg, j’ai fais la Music academy International en batterie il y a 2 ans, l’année dernière je donnais des cours de batterie sur saverne, et cette année je suis a paris dans l’American school of modern musique en cursus batterie jazz.

Depuis quand tu fais de la musique, et depuis quand a tu commencé le rap?

 

Je fais de la batterie depuis une dizaine d’année dans divers groupe de jazz, hip hop, rock. J’ai commencé le rap il y’a 4/5 ans et le beatmaking il y a 4 ans.

Tu r’te réfère à quel rappeur ?

En rap francais je me suis beaucoup inspiré du rap des 90 (IAM,NTM,FF, Oxmo,lunatic) et maintenant j’écoute surtout les nouveaux rappeurs du genre josman, di meh, makala slimka, et aussi des rappeurs belges genre isha. En ricain mes plus grande inspi c’est surtout la G funk et le rap de new york dans les 90, sinon maintenant c’est Kendrick, et tout TDE.

Qu’est ce qui t’as poussé à faire du rap est ce que c’était un moyen de d’extérioriser ou autre ? Je sais aussi que tu fais du beat box est ce que tu l’utilise dans tes instru ?

 

J’ai commencé le beat box avant le rap dans un groupe au lycée et ensuite en voyant un pote ( mots passants ) rapper ca m’a donné la motivation, et ca ma permis de dire ce que je voulais dire sans aucun filtre, je pense que chacun peut importe d ou il vient il a un vecu a raconter. Pour mes prod j’adore faire les beat mais j’utilise rarement le beatbox ou la batterie, par contre je demande souvent a des amis musiciens de me faire des lignes de basses ou des guitares.

Allez écouter ces musiques sur SoundCloud.