Bonjour à tous les utilisateurs actuels des smartphones apples ou ceux qui pense rejoindre cette communauté avec la sortie iPhone 8. J’estime que la plus part d’entre vous savent comme moi, que cette année iPhone a fêté ses 10 ans, c’est pourquoi tous le monde espère que l’iPhone 8 fera un gras pas en avant. Néanmoins l’iPhone 8 n’est pas le sujet d’aujourd’hui, comme vous le savez, à la sortie de chaque iPhone, apple fait la mise à jour de son système d’exploitation mobile, et cette année ça sera l’iOS 11.

Comme le dit apple c’est  » Un grand pas pour l’iPhone. Un bond en avant pour l’iPad « . Nous allons pas rentrer dans le débat, qui copie qui entre android et iOS. Le but d’une telle gros mise à jour est d’améliorer l’expérience et facilité d’utilisation de l’utilisateur.

image via http://www.cnetfrance.fr/i/edit/2017/06/apple-ios-11-ipad-770.jpg

IOS 11 n’est pas encore sortie, mais on peut déjà essayer la version Beta. C’est déjà 5ème Beta pour les développeurs et 4ème pour les utilisateurs. J’ai décidé de vous parler de cette Beta maintenant, car les versions précédentes de la Beta avait beaucoup trop de bugs, la enfin vous pouvez la tester correctement, mais je conseillerai quand même de faire une sauvegarde de vos donnée avant. Apple comme Microsoft essaye d’unifier son système d’exploitation mobile et bureautique pour que l’usage devient encore plus agréable, les 1ers qui vont le sentir ceux qui utilisent les macs.

Souvent quand on aime faire beaucoup de photos et/ou vidéos, il nous manque de l’espace, ici le système va réduire la taille sans perte de qualité environ de 20%.

Les captures d’écran, l’outil qu’on utilise presque tous les jours, on pourra enfin de les éditer, mettre du texte ou cibler une zone pour que destinataire puisse facilement d’y repérer.

Fichiers, un nouveau instrument qui nous donne impression de travailler sur un PC. Les fichiers locaux et cloud on peut stocker au même endroit et facilement de les transférer d’un dossier à l’autre en les glissant simplement.

Appstore, je pense que la plupart d’entre vous n’y va presque jamais, c’est pour cela que Apple a décidé de vraiment changer de design, au début ça sera un peu compliquer de s’habituer mais après ça devra un peu faciliter l’utilisation.

Ma fonction préféré pour finir, c’est l’enregistrement de l’écran, on a toujours un ami(e), copain(e), ou les parents qui peuvent rencontrer un problème mais vu qu’ils ne savent pas comment le résoudre, ils demandent l’aide. Cette fonction nous permettra d’enregistrer une vidéo avec la capture de notre écran qu’on pourra ensuite envoyer pour montrer comment faire. Le problème sera résolu sans se déplacer, cet enregistrement capte également la voix, donc cette fonction devient encore plus efficace.

image via https://fm.cnbc.com/applications/cnbc.com/resources/img/editorial/2017/06/06/104512679-GettyImages-692719332.530×298.jpg?v=1496750062

Grace à la réalité augmentée sur laquelle Apple mise beaucoup, on pourra par exemple voir s’on arrivera mettre le meuble qu’on souhaite acheter dans le coin prévu ainsi que si les couleurs seront bien compatible. Centre de contrôle a été complètement modifié, on peut ajouter beaucoup plus de raccourcis et 3D touch est sera utilisable pour toutes ces raccourcis, dans les options on pourra également mettre les applications qu’on utilise souvent en avant.

L’iOS 11 va surement un peu simplifier l’utilisation mais ce n’est surement pas une révolution.

N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de posséder d’un iPhone 8. A partir d’iPhone 5S, iPad, iPad mini2 et iPod de 6ème génération vous pouvez installer la mise à jour, néanmoins l’iPhone 8 se réservera quelques fonctions supplémentaires.