La Nuit Qui Compte

 

La nuit qui compte est un événement organisé par l’ordre des Experts-Comptables (OEC). A Strasbourg, il se déroule généralement dans une boîte de nuit (l’année dernière, à la Salamandre). Cette année, il y eu lieu le 30 novembre au Rétro Club.

Les réservations s’écoulent vite car cet évènement se présente comme un gigantesque job dating pour toutes les personnes voulant constituer leur réseau professionnel.

Interview de Paul-Antoine, 22 ans, étudiant en Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG) qui participe à cet événement.

Question (Q) : Salut, je t’en prie, présente toi.

« Salut, moi c’est Paul-Antoine, 22 ans, je suis en alternance en DSCG et je bosse chez KPMG à Schiltigheim. C’est le plus gros cabinet comptable en France. »

 

Q : C’est la première fois que tu viens à La Nuit Qui Compte ?

« Ce n’est pas la première fois que je viens, j’ai déjà participé l’année dernière. »

Q : Tu peux présenter l’évènement à ceux qui ne connaissent pas ?

« Bien sûr. En gros, plusieurs représentants de grosse entreprise ou cabinets sont présents. L’ambiance est agréable, on ne se prend pas la tête pour le formalisme. En plus ils mettent le paquet. Le buffet est vraiment pas  mal. En même temps venant de l’OEC… »

Q : Tu attends quoi de cette rencontre avec des Experts Comptables ou Commissaires Aux Comptes ?

« J’espère pouvoir rencontrer un maximum de personnes et augmenter mes chances de trouver un travail le plus vite possible après mes études. On a déjà une vision d’ensemble de ceux à quoi on ressemblera plus tard. Et pour ma part ça me plaît plutôt bien. »

Q : Déjà quelques contacts à ton effectif ?

« Ouais, plusieurs mêmes. On peut même se permettre de faire le difficile et de choisir une boîte qui nous plaît vraiment, celle qui nous attire le plus. »

Q : Ton ressenti global de l’évènement ?

« C’est vraiment sympa. C’est pas dans tous les domaines que tu peux rencontrer des pros en boîte de nuit. Et après, vers 23h, ils organisent la « vraie »soirée en boîte. Cette année, le thème c’est pirates des Caraïbes »

Merci pour tes commentaires et bonne soirée.