Voici l’interview de Julien. C’est l’un des 5 développeurs du jeu Dawn of Kings. Il racontera son expérience, pourquoi il s’est lancé dans ce projet et donnera aussi des conseils.

Qu’est-ce que c’est ?

C’est un jeu de stratégie sur PC. Il y a trois factions : rouge, bleu et jaune. Le but de chaque faction est d’évincer les 2 autres pour finir vainqueur. Il est sorti le 23 novembre 2014 et s’est popularisé vers fin 2017. Il est gratuit et jouable à tout âge.

Pourquoi un jeu vidéo ?

Les jeux vidéo sont ma passion depuis plusieurs années. A force de jouer, j’ai eu envie d’en faire un moi-même qui refléterai ce que je préfère dans cet univers et ça à donner Dawn of Kings.

Qu’est-ce que ça t’as apporté ?

Je suis heureux d’avoir pu sortir ce jeu, car c’est un projet qui se concrétise. J’en suis satisfait de ce que nous avons développé avec mon frère et d’autres personnes. Nous avons pu partager.

Quelles difficultés as-tu rencontré ?

La principale difficulté était le temps. J’étais encore étudiant et je suivais les cours au lycée, mes partenaires avaient des horaires différents des miens et c’était compliquer de trouver du temps pour travailler ensemble.

Il y avait aussi des problèmes de bugs et des pertes de lignes de code, mais ça nous a pas empêcher d’y arriver.

Nous rencontrons encore des bugs ou des hackers mais nous arrivons à les gérés.

Conseils ?

  • Avoir du bon matériel est un énorme plus dans le développement, certes coûteux, mais ça apporte un meilleur rendu et le projet devient plus agréable.
  • Réalisé un jeu à plusieurs est plus amusant et inspirant.
  •  La patiente et la détermination sont aussi importantes, car ce projet est long à la réalisation.
  • Il faut également penser à un budget. Il dépendra du type de jeu et du nombre de serveur (attention un jeu peut vite chiffrer).

 

Si vous avez d’autres questions vous pouvez contacter Julien à cette adresse : deviljulien67610@yahoo.fr

Voici le lien pour découvrir le jeu Dawn of Kings : https://www.37.com/dawnofkings/