Une des séries les plus suivis dans le monde  » The Walking Dead  »  est de retour sur nos petits écrans pour une septième saison. A l’occasion de cet événement ou plutôt de cette invasion, l’équipe de la NewVo a interviewé les créateurs de la page Facebook : « The Walking Dead.France ». 

On aimerait en savoir un peu plus, sur les créateurs de la page, qui êtes-vous ?

Nous sommes trois personnes à la tête de l’équipe. Tout d’abord il y a Aymeric, l’homme à l’origine de la création de la page et aussi le webmaster du site «thewalkingdeadfrance.org.» En fait, il est presque le créateur de toute notre communauté française et c’est bien entendu le Community Manager Principal de notre page facebook.

Ensuite, il y a Loan et moi-même, Julie. A vrai dire, on a rejoint Aymeric il y a peut-être un an, à la suite d’une fusion entre son site web et notre chaîne youtube. A la base, il faut savoir qu’on était indépendant. Loan et moi on souhaitait traduire les promos et autres vidéos importantes de la série pour les fans français qui n’avaient pas forcément les connaissances en anglais que nécessitaient certaines vidéos ou interviews.

De ce fait, on a ouvert une chaine youtube, qui aura trois ans en février. Et, Aymeric nous a contacté pour un partenariat qui s’est transformé en une totale fusion entre nos différents réseaux. Depuis, Loan est notre graphiste, celui qui gère la plupart des visuels de notre page et chaîne youtube. Pour ma part, je suis la traductrice du groupe, et également critique de la série. On est également community manager dès que notre temps le permet sur la page facebook. Récemment, une quatrième personne nous a rejointe, Corentin, pour nous aider à alimenter le compte twitter en lien avec nos autres réseaux.the-walking-dead-saison-5-saison-7-saison

Votre communauté engendre énormément de fans ! Comment pouvez-vous expliquer un tel succès ?

C’est une très bonne question ! On aime à penser que les fans reconnaissent notre travail et que c’est ce qui leur donne envie de se joindre à nous.

Notre contenu se diversifie de plus en plus et on essaie d’être le plus professionnel au possible. Peu de pages peuvent se vanter de tenir un site web, doublé d’une page facebook, d’un compte twitter et d’une chaîne youtube. On traduit le maximum de news et vidéos pour que les fans ne soient pas limités dans l’actualité de leur série.

De plus, contrairement à d’autres pages, on essaie véritablement d’être présent pour nos fans et surtout réactifs. Bien sûr, vu le nombre de messages qu’on reçoit par jour, on ne peut pas garantir une réponse dans l’heure qui suit. Mais on se met à leur disposition pour répondre à leurs attentes. D’ailleurs, on échange véritablement avec eux mais pas seulement en privé. On est le plus transparent possible et on n’hésite pas à réagir à leurs commentaires en public.

Le gros avantage de notre communauté, c’est justement cette possibilité de construire des liens, d’aboutir à des partenariats, d’encourager d’autres personnes à se lancer dans leurs projets en lien avec The Walking Dead, comme French Walker ou Rôdeur Acidulé sur youtube, ou encore la web-série Escape The Walking Dead que nous conseillons à tous nos fans !

Cependant, un tel succès n’engendre pas que du bonheur. Depuis plusieurs mois, nous sommes victimes de vols et plagiat. Une page facebook se fait même passer pour nous ! Et voir tout notre travail volé par des inconnus nous fait énormément de mal. D’autant plus que les fans ne se rendent pas compte de cette haine qui règne sur cette Internet-sphère et qu’ils remercient parfois les mauvaises personnes pour tout un travail de traduction et d’informations.

the-cast-of-the-walking-dead-pose-for-a-group-photo

Pourquoi avoir crée une page pour cette série ? Qu’est ce que vous appréciez dans cette série ?

L’objectif de base de la page, c’était tout simplement de partager notre amour et passion pour la série, d’un fan à un autre. Pour youtube, l’idée était quelque peu différente et est née à l’issue d’un contact entre Loan et moi.

On voulait au début rassembler plusieurs pages dédiées à l’univers de The Walking Dead sur une même chaîne et que les CM nous propose leurs vidéos à traduire. Les partenariats n’ayant pas abouti, la chaîne a fini par devenir notre bébé à Loan et moi et à se créer sa propre identité, désormais d’autant plus renforcée depuis que nous avons fusionné avec la page facebook d’Aymeric.

En ce qui concerne la série… C’est surtout le fond derrière l’apocalypse qui nous intéresse. Je veux dire par-là que ce n’est pas qu’une vulgaire série qui se contente de décrire un monde infesté de zombies. Non, c’est plus que ça, il y a tout un drame, toute une psychologie derrière chaque personnage qu’on aime découvrir. Assister à leur évolution, depuis maintenant près de 7 ans, ça a quelque chose de magique et on ne se lasse pas d’être ceux qui ont le privilège de transmettre notre passion à d’autres personnes.

Quels sont les attentes par rapport à la série ?

L’une de nos attentes c’était justement de voir les producteurs oser franchir le pas, oser tuer un personnage principal à nouveau. Cela faisait plusieurs saisons qu’il n’y avait pas eu de grosses pertes, et dans un monde apocalyptique peuplé de rôdeurs et d’êtres humains hostiles, ça ne pouvait pas éternellement durer.

Désormais c’est chose faite, comme vous avez certainement pu le constater dans le premier épisode de la saison 7. Maintenant reste à voir comment va se dérouler cet acte Negan/Ezekiel en approche. Surtout, par moment, on a l’impression que les zombies passaient au second plan, alors on espère que les producteurs sauront mélangés hommes et zombies ensembles, car une menace ne va pas sans l’autre.

walking-dead-season-7-group-1024x512

Êtes-vous en contact avec le staff de Walking Dead ? Avez-vous eu des propositions ?

Pour le staff de The Walking Dead, en ce qui concerne les producteurs, showrunners et acteurs, malheureusement nous ne sommes pas en contact véritable avec eux. On a déjà eu l’occasion d’échanger quelques tweets, de rencontrer certains acteurs en vrai, mais il n’y a pas de projet en cours pour dévoiler la communauté française officiellement à l’équipe de production de la série.

Néanmoins on aimerait beaucoup développer ça, essayer d’aller plus loin encore que ce que nous avons à proposer. Par exemple, on aimerait beaucoup obtenir une interview exclusive de certains acteurs, mais ce n’est pas encore fait. Lors d’une convention, on avait failli en obtenir une, mais bizarrement l’organisme derrière l’organisation de la convention refusait tout contact presse…

Néanmoins, j’ai personnellement eu l’honneur de rencontrer certains acteurs et de leur en dévoiler un petit peu sur notre travail, à l’occasion d’une petite discussion. Mais l’interview exclusive… Oui, c’est vraiment quelque chose que nous allons étudier de près… Pour le reste, à un niveau plus français, on a pu recevoir des propositions par le passé qui pourraient être à encourager par la suite, mais ça reste à discuter.

Quels sont vos personnages préfères de la série ?

Au risque de décevoir la majorité des fans, ce n’est certainement pas Daryl aha ! On est plus traditionnel, on apprécie Rick, récemment Negan aussi. Le charme des deux acteurs qui les interprète n’y est pas pour rien.

On a aussi un gros coup de coeur pour Carol et Michonne, deux femmes très bad-ass dans la série qui méritent encore plus de temps à l’écran que ce qu’elles ont actuellement. Bon… Et pis pour ma part. Je commençais à beaucoup apprécier Abraham.

Et surtout n’oubliez pas de suivre notre propre review de « The Walking Dead  » de la team Syndrome 42 : SYNDROME WALKING DEAD