Salut les geeks

Si vous vous arrêtez sur cet article c’est bien entendu vous connaissez la trilogie Hunger games, ce blockbuster qui a attirer des millions de jeunes fans et ces trois livres qu’on s’est tous arrachés.

Et bien ça y est, après 4 ans de travail acharné, 4 ans d’engouement autour de l’histoire de Katniss, 4 ans d’attente ON L’A NOTRE DÉNOUEMENT !  On va enfin savoir comment Katniss va détruire le règne du président Snow et comment grâce à elle il n’y aura plus de jeux .

Mais avant que je vous donne un peu mon avis sur le film, faisons un petit retour en arrière sur la partie 1:

Apres l’explosion de l’arène lors des 75eme hunger games et le kidnapping de Peeta par le capitol, Katniss, Finnick et Beete se refugient au district 13 ou elle retrouve sa famille et Gale. Arrivée là-bas, elle rencontre Coin qui lui demande d’être le symbole de la rébellion. Plus tard elle lui demandera d’aller sur le champs de bataille pour faire des spots publicitaires mais le président Snow apprendra que Katniss est vivante et  lancera des attaques ainsi qu’il fait exécuter tous les rebelles. Apres des apparitions de Peeta a la télévision, Katniss décide d’aller le sauver pour l’arracher au capitol. Mais Peeta a changé, il a été conditionner pour tuer Katniss (dont Snow s’en sert pour l’effrayer) du coup quand ils se revoient Peeta essaie de l’étrangler. 

Donc nous retrouvons une Katniss avec une prothèse sur le cou a l’hôpital qui observe un Peeta bâillonné, complètement fou.

Quand je me suis retrouvée dans la salle de cinéma, des les premières minutes j’ai eu des frissons car voir Peeta comme cela m’a mit une grosse claque sur ce qui se passe un peu chez nous en ce moment et franchement j’ai eu la meme peur que quand j’ai vue la première partie « comment va vivre Katniss sans Peeta ».

Quand le film s’enchaîne on est pris dans une sorte de cyclone d’effets spéciaux tout aussi impressionnants que qu’on a pu voir dans la 1 ère partie, et franchement heureusement ! Car si la première partie avait plus un échange politique, la on ne s’est pas ennuyer.

Les enjeux de cette partie rendent le film encore mieux car quand la première partie, Katniss avait pour seul but de sauver Peeta de l’emprise du capitol mais elle s’est rendu compte que Snow voulais la détruire et cette deuxième partie s’est transformée en déclaration de guerre et d’encourager la population à risquer leur vie pour un Panem libre.

Dans Hunger games La révolte, c’est une Katniss transformer que nous avons (elle qui voulait à la base juste sauver sa sœur et terminer les jeux tranquille) et nous fans, on est que plus heureux car cela reste fidèle a l’idée qu’on s’en faisait dans le livre. C’est un personnage mûri qui a pris de l’assurance.

Un personnage aussi qui m’a beaucoup surpris c’est Gale, lui qui était si tendre et protecteur envers la famille de Katniss et bien dans la partie deux on retrouve Gales, ronger par une haine encore plus forte que celle de Katniss au point de tuer des innocents. Il s’engage dans la rébellion ; un Gale qui s’appuie désormais sur son côté le plus sombre !

Pour ceux qui n’ont pas lu les livres, vous serez triste en découvrant la mort de certains personnes attachants mais que serait Hunger Game sans les pertes ? c’est ce qui rend le film surprenant !

Donc si vous n’êtes toujours pas aller le voir foncez y, personnellement je ne l’es pas vue en 3D et il n’en est pas moins génial, mais pour ceux qui ont cette chance partagez votre expérience  😉

Je vous laisse avec cette époustouflante bande annonce et…

Puisse le sort vous être favorable !