Réalisé à partir du film éponyme, la fondation Goodplanet et Yann Arthus-Bertrand présentent Human l’exposition. On y découvre 8h de vidéo, de témoignages et récits divers qui nous font voyager au plus profond de l’âme humaine.

« Pendant deux ans, nous avons parcouru 60 pays, fait plus de 2020 interviews… pour aller à la rencontre des autres. Ceux dont on parle et surtout ceux dont on ne parle jamais. Ceux qui pour la première fois racontaient leur vie. J’ai rêvé d’un film où la force des mots résonne sur la beauté du monde. En mettant au coeur du film les maux de l’humanité : la pauvreté, la guerre, l’immigration, l’homophobie, j’ai fait des choix. Engagés, politiques. Mais les hommes m’ont parlé de tout : de leur difficulté de grandir, comme de l’amour ou du bonheur. C’est toute cette richesse de la parole humaine qui est le coeur de HUMAN. Ce film porte la voix de tous les hommes et les femmes qui m’ont confié leur histoire. Il s’en fait leur messager. Aujourd’hui, avec la Fondation GoodPlanet, c’est ce message si précieux que nous partageons sous forme d’exposition avec nos visiteurs »

Yann Arthus-Bertrand.[1]

Le but de cette exposition ? Nous faire réfléchir sur notre existence et surtout sur nos rapports avec l’Autre en nous faisant voyager dans 500m2 d’exposition. En somme, c’est une véritable réflexion sur la condition humaine qui voit le jour à travers des témoignages poignant d’hommes et femmes, de culture, de religions et de pays différents. Parfois avec violence, parfois avec joie, par les rires où par les pleurs, cette exposition nous fait réfléchir sur les conditions essentielles de notre existence.

Infos pratiques :

Jusqu’au 15 décembre au Domaine de Longchamp – Fondation GoodPlanet – 1 carrefour de Longchamp, 75116, Paris, France

Entrée gratuite

 

 

 

 

[1] Propos recueillis sur https://www.goodplanet.org/fr/domaine/human-lexposition/