Hueco City, la nouvelle salle d’escalade au centre de Strasbourg !

Hueco City, la nouvelle salle d’escalade au centre-ville de Strasbourg, est ouverte depuis le lundi 27 novembre 2017 au 11 rue Adèle Riton, 67000 STRASBOURG

 

Horaires d’ouverture : mêmes horaires que la salle principale, Hueco Zénith, située au 13 rue Ettore Bugatti 67201 Eckbolsheim :

  • lundi au vendredi de 12h à 23h
  • Samedi dimanches et fêtes : 9h à 20h

 

La salle est idéalement située, au cœur même de la ville de Strasbourg. Etant moi même un grimpeur de la salle Hueco Zénith depuis maintenant 7 mois, il est agréable de savoir qu’il existe une salle d’escalade à 5 minutes à vélo de son domicile (après, tout dépend où vous habitez sur Strasbourg).

Le fait assez surprenant est la taille du nouveau bâtiment. Plutôt difficile de trouver un emplacement assez grand pour accueillir les grimpeurs sans se marcher dessus. Hueco a cependant réussi ce paris, d’une façon plus que convaincante.

 

Plusieurs niveaux de difficultés sont mis à votre disposition, avec des codes couleurs et des instructions de départ sur certaine piste : 2M = départ 2 mains, DA = Départ assis,…

Des exercices de renforcement musculaire sont à dispositions en plus des pistes de grimpe disponibles. On monte environ à 5 mètres de hauteurs mais pas de panique, un énorme crashpad amortira votre éventuelle chute.

Attention : la magnésie en poudre n’est pas autorisée dans cette salle, contrairement à Hueco Zénith.