Salut les geeks,

Si vous connaissez Miku, vous allez être content. Pour les autres je vais vous faire un petit zoom de qui est-elle.

Miku Hatsune est une banque vocale sous forme de jeune fille de 16 ans créer et produite par Crypton Futur Média sur l’interface Vocaloid* . Elle est la plus célèbre connu du public! Elle possède également une banque vocale anglaise, sortit le 26 septembre 2013.

On peut la voir en concert ou les japonais s’arrachent leurs places et dans les jeux vidéo ou le principe est d’appuyer sur le bon bouton au bon moment.

Quand elle est arrivée en Europe, Miku fut très appréciée, grâce a la sortie de Hatsune Miku Project Diva F sur PS VITA et sur PS3 en septembre 2013, Hatsune Miku Project Diva f2 sur PS VITA et PS3 en novembre 2014 et récemment Hatsune Miku Project Mirai DX sur Nintendo 3DS en septembre 2015 dans lesquels les fans pouvaient decouvrir leurs chansons préférées tel que Levan polka, Romeo and Cinderella, Magnet ect

Mais cette petite déviation sur Nintendo ne restera pas longtemps, au grande dam des joueurs de 3DS, car notre chanteuse Vocaloid préférée revient sur les consoles Playstation avec Hatsune Miku project diva X le 24 mars prochain MAIS AU JAPON !

Les fans français  devront patienter quelques mois de plus avant de pouvoir se jeter dans les magasins l’acheter.

Voici ce qui vous attend dans Hatsune Miku Project Diva X sur PS Vita et PlayStation 4 :

 

*VOCALOID : C’est un logiciel qui permet de synthétiser la voix humaine,  il emploi la technologie de synthèse vocale Vocaloid avec différentes banques de voix enregistrées spécialement par des doubleurs de voix ou des chanteurs.