Hugo est un  autodidacte. Ce jeune homme de 17 ans est en 3 ème année de bac production graphique.  Sur la toile et plus particulièrement sur Snapchat il est connu sous l’alias de « Goku Design ». Celui qui se consacre à la création de filtres a notamment eu à  produire pour des rappeurs tels que SCH, Ninho, Lacrim ainsi que des boîtes de nuits de renoms. Il a accepté de nous raconter les coulisses de ce qui est pour le moment qu’une passion.

 

Comment t’es venu l’idée de te spécialiser dans les filtres Snapchat?

C’est venu grâce à Instagram où j’ai vu des designers publiés sur leurs pages tous ce qu’ils faisaient en matière de design. Un jour je me suis dit pourquoi ne pas tester, que ça pourrait éventuellement marcher. Aujourd’hui je ne suis pas encore connu mais beaucoup de gens me contactent.

 

 Quel est ton type de clientèle?

Je travaille avec beaucoup de jeunes.De 18 à 35 ans.C’est assez moderne. J’ai beaucoup de rappeurs, de managers de boîtes de nuits,des chichas des gars connus sur Snapchat etc.

 

Quelles sont leurs attentes quand ils font appel à tes services?

Ils attendent surtout un travail professionnel.  Des fois ils me disent « c’est pas assez pro »,du coup je modifie jusqu’à ce que ça leur plaisent. Le délai est assez court, il faut que je produise le plus vite possible. Par exemple quand une boîte de nuit me fait une demande le jeudi, le samedi le travail doit être rendu comme il y a la soirée. C’était le cas pour celle de Lacrim.

 

Comment organises-tu ton travail?

En réalité il n’y a pas de stress. Tu vas tu te lances. Il faut savoir prendre ton temps aussi parce que dans la précipitation des détails peuvent t’échapper. Je fais souvent de petites pauses tout en restant en contact avec mes clients. Je les préviens que je reprendrai le lendemain. Le rapport de confiance est très important.

 

Penses-tu à en faire ton métier?

Je continuerai à faire des filtres pour ne pas perdre ce que je sais faire, mais je veux avoir un vrai boulot. La plus grosse somme que j’ai reçu pour un de mes visuels était de cent cinquante euros. La production graphique je le vois plus comme une passion, un hobby pour le moment.

 

 Tes projets à venir?

Il y aura des covers, des pochettes d’albums, des visuels pour les clips de rappeurs. C’est le début il y a pleins de projets dans les tuyaux. Il faut que ça se concrétise.

 

Snapchat: goku_design

Instagram: goku_design